Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'AN VERT de Vouziers : écologie et solidarité. - Page 435

  • Conseil municipal le mardi 20/09/2016

    Le conseil municipal de Vouziers se réunira le mardi 20 septembre 2016 à 19 heures dans la grande salle de l'hôtel de ville.

    Ordre du jour : 

    En préambule à la réunion du Conseil Municipal :

    Signature du livre d’or de la Ville de Vouziers pour la commune nouvelle de Vouziers par le Sous-Préfet, le Maire de Vouziers et les Maires Délégués de Vrizy et Terron/Aisne.

    Adoption du compte rendu du conseil du 30 août 2016

    Affaires financières

    • Adoption du coefficient multiplicateur de la Taxe Finale sur la Consommation d’Electricité
    • Maisons fleuries

    Marchés Publics

    • Attribution du marché AO2016-01 : lot 00 – Démolition et désamiantage d’une piscine et d’une école dans le cadre de la construction du pôle scolaire et périscolaire Dora Lévi 
    • Rapports sur le Prix et la Qualité du Service (RPQS) eau et assainissement

    Affaires de Personnel

    Modification du tableau des emplois

     

    Lire la suite

  • Hinkley Point : une fuite en avant absurde et suicidaire pour EDF et la Grande-Bretagne

    Communiqué  de Sortir du Nucléaire le 15 septembre 2016

    Ne pouvant pas se dégager des accords signés avec la Chine et EDF, le gouvernement britannique a fini par approuver le projet de deux réacteurs EPR sur le site d’Hinkley Point. Ce faisant, il a passé outre toutes les mises en gardes sur les coûts démentiels du projet.

    Loin de marquer la relance du nucléaire en Europe, la décision du gouvernement britannique ouvre la voie à une nouvelle démonstration grandeur nature de l’impasse que constitue le nucléaire. Si le projet est réalisé, EDF et la Grande-Bretagne vont tous deux s’enfoncer dans un bourbier inextricable.

    Considéré par EDF comme une planche de salut, ce projet ne fera qu’accélérer la faillite de l’entreprise. Alors qu’elle est déjà plombée par une dette d’au moins 37 milliards d’euros, où trouvera-t-elle les 16 milliards pour financer la construction de ces réacteurs ? Et comment pourra-t-elle prétendre mener de front les travaux de rafistolage de ses réacteurs vieillissants (au minimum 100 milliards d’euros), sans parler du provisionnement des sommes nécessaires pour la gestion de ses déchets radioactifs et le démantèlement de ses installations ? Encore une fois, les contribuables paieront les frais de cette folie.

    Lire la suite

  • Snowden : à quand la grâce présidentielle ?

    Communiqué d'Amnesty International le 14/09/2016

    Alors que  le Président Obama quitte ses fonctions le 20 janvier prochain, nous lançons, avec d’autres organisations, une mobilisation mondiale pour demander la grâce présidentielle pour ce lanceur d’alerte.

     

    Juin 2013, Edward Snowden partage avec des journalistes des documents qui exposent pour la première au grand jour le scandale de la surveillance de masse. Rassemblés pendant qu’il travaillait pour la National Security Agency (NSA), ces documents ont révélé l’étendue de la surveillance électronique menée par les gouvernements britanniques et américains, qui surveillaient les activités internet et téléphoniques de millions de personnes, aux quatre coins du monde.  

    Lire la suite

  • Dites stop à l’impunité des multinationales !

    Appelons la France et l’Union européenne à soutenir le traité des Nations unies sur le respect des droits humains par les entreprises multinationales.

    Ce sont des millions d’injustices auxquelles nous pourrions enfin mettre un terme, si seulement les multinationales étaient tenues légalement responsables des violations aux droits humains qu’elles commettent partout dans le monde. Aujourd’hui, des négociations ouvertes à l’ONU sur un traité international contraignant pourraient enfin mettre fin à cette impunité. A condition que le France et l’Union européenne ne fassent pas obstacle…

    Lire la suite

  • Primaire paralympique

    Boukprimaire.jpg

    Dessin de Boucq pour Le Monde

  • Journées européennes du patrimoine 2016

    slider.jpg

    Samedi 17  et dimanche 18 septembre entre 14h30 et 18heures

    Dans le cadre des journées européennes du patrimoines, l’Association pour la Sauvegarde du Patrimoine du Vouzinois vous invite à découvrir les églises de la reconstruction d'après-guerre.

    Elle organise un parcours passant par quatre églises de la reconstruction : Oches, La Berlière, Stonne et La Besace, lieux symboliques du renouveau de l’art sacré dans les années 1950.

    Vous pouvez effectuer le parcours en entier en enchaînant les visites guidées aux horaires indiqués. Mais vous pouvez aussi rejoindre l’église ou les églises de votre choix, en respectant les horaires si vous souhaitez bénéficier de visites commentées. Enfin, un accueil est assuré dans les quatre églises entre 14 heures et 18 heures vous permettant des visites libres.

    Carte_sept_16.jpg

    Lire la suite

  • Fête des associations : une formule améliorable.

    Malgré le grand soleil sur la ville, la fête des associations n'a pas attiré la foule ce samedi. Pourtant, beaucoup de bénévoles s'étaient mobilisés pour présenter les activités de leur association. Plusieurs participants ont mis en avant des démonstrations pour illustrer concrètement leur domaine d'action.

    L'organisation hésitait un peu entre le pôle "portes ouvertes" (c'était le cas aux Tourelles, au FJEP-CS, à la piscine) et le pôle "rencontres associatives" (comme sur la place Carnot et au gymnase Syrienne). La multiplication des sites permettait une richesse de découverte, mais leur éloignement rendait difficile de pouvoir tout visiter, et diluait le public présent.

    Cette formule est probablement à revoir, avec une information préalable renforcée, et une organisation recentrée sur l'objectif choisi : il semble difficile de faire découvrir la richesse de l'offre associative si la présentation se disperse aux sept coins de la ville.

    Lire la suite