Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blog

  • (Re)découvrir Vouziers et le Vouzinois durant le temps du confinement.(suite)

    Vous êtes un certain nombre à avoir pu (re)découvrir des événement ou des sites locaux sur les clichés postés sur Flickr (voir la note du 22 mars).

    Ces deux derniers jours, plus de 17 500 photos ont été vues, par un nombre de personnes qu'il n'est pas possible de connaître précisément. Depuis l'existence de ce compte (en 2010), 599 606 vues ont été enregistrées. Les passages journaliers vont habituellement de quelques dizaines à quelques centaines, la fréquentation mesurée depuis deux jours est exceptionnelle.

    Étant donné le nombre de photos disponibles (4 371 à ce jour), il est plus simple de sélectionner un groupe de clichés regroupés par thème dans des albums. Ce lien vous permet d'accéder directement à la liste des albums disponibles.

    Ces photos sont téléchargeables, avec une icône située en bas à droite ( le symbole est une flèche dirigée vers le bas). L'utilisation est libre de droit pour un usage non-commercial.

    Il existe également un cadre sous la photo dans lequel un commentaire peut être noté.

    Si vous avez des problèmes de connexion ou de navigation, n'hésitez pas à nous le faire savoir à notre adresse : lanvert.vouziers@orange.fr 

    Lire la suite

  • (Re)découvrir Vouziers et le Vouzinois durant le temps du confinement.

    Nous avons la chance d'habiter en Argonne, avec ses forêts, ses vallées, tous ses sites naturels ou construits par l'homme. En ces temps de confinement, il nous reste nos souvenirs et beaucoup de documents accessibles par Internet.

    Nous publions régulièrement des photographies d'événements ou de sites locaux pour illustrer les notes de l'Anvert. La grande majorité de ces clichés, et bien d'autres, peuvent être retrouvés sur le site flickr.com.

    Un lien permet de  trouver  la "galerie" complète, où 4 371 photos sont postées à ce jour.

    Cela fait beaucoup, mais ces clichés sont déposés depuis 10 ans, selon l'actualité ou les opportunités.

    Pour vous simplifier la tâche, il existe des "albums", permettant de se recentrer sur un sujet (géographique ou thématique).

    Vous pouvez aussi utiliser le moteur de recherche du site pour trouver (ou pas) ce qui vous intéresse.

    Le site géolocalise les clichés, et ceux-ci peuvent être l'objet d'un commentaire de votre part.

    En l'attente de jours meilleurs, restez chez vous en redécouvrant votre territoire et certains événements qui s'y sont déroulés.

    Bonne découverte.

    Lire la suite

  • Mais qui a plumé le petit canard ?

    Il ne vous a pas échappé que le petit canard vert a perdu quelques plumes ce jour. Les 25 dernières notes An Vert.jpgont disparu de la publication ce matin. Il ne s'agit pas d'une conséquence des vents violents qui ont soufflé toute cette nuit. Cela n'est pas dû non plus a un piratage d'opposants jaloux ou à une demande de rançon de hackers habiles.

    Il s'agit tout simplement d'une mauvaise manœuvre dans la gestion du compte qui a envoyé les 25 notes dans le cloud ou peut-être dans un espace-temps encore plus inaccessible.

    Rassurez-vous cependant, il vous reste plus de 5 300 notes en ligne, soit quelques jours de lecture !

    Sauf imprévu, la livraison quotidienne de l'An Vert devrait reprendre dès demain.

     

    Lire la suite

  • Au fait, c'était cui celui-là ?

    Tout le monde n'a pas reconnu les oiseaux affichés ces dernières semaines, mais grâce à Ph. Vauchelet, le mystère a été rapidement dissipé. Voici un récapitulatif des espèces à reconnaître :

    3262242498.jpg

     Sittelle torchepot

    1345377295.jpg

    Mésange bleue

    134515102.jpg

    Grimpereau des jardins

    2712344449.jpg

    Mésange charbonnière.

    Lire la suite

  • Bonne année 2017

    voeux-le-chat.jpg

    Dessin de Geluck

    Bonne année aux lecteurs de L'An Vert, et même à ceux qui ne le lisent pas (pour ces derniers, le message a peu de chance d'être vu ce jour, mais ils nous découvriront peut-être prochainement  !)

  • Un blog, pour créer du lien

    Un blog, par sa gestion directe, par sa diffusion simple et rapide, constitue un outil idéal pour créer du lien.

    Il relie des personnes intéressées par un thème, une histoire, un lieu. Il permet des échanges par le moyen des commentaires, non seulement entre le ou les rédacteurs et les lecteurs, mais aussi entre les lecteurs eux-mêmes.

    Au fil des notes, on s'attache à une adresse qui nous apporte de l'information, qui correspond à nos valeurs, ou, à l'inverse, qui nous irrite et que l'on critique.

    Lire la suite