Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sur votre agenda

  • Concert Jazz Band 008.2 et Lost in swing

    Samedi 29 janvier 2022 à 19h30 - Salle des fêtes – Vouziers

    Jazz vocal et musical

    12552564_745948088873205_7037803733173200038_n.jpg?_nc_cat=111&ccb=1-5&_nc_sid=174925&_nc_ohc=uhePqB7TbtAAX-pppEF&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=00_AT8QQnHl5UPNGxyX0Dgt2rTsSO8MEddafRU8uUKVINeWIw&oe=620A6599Les portes du jazz s'ouvrent à la chanson polyphonique lorsqu'un groupe vocal amateur ardennais rencontre un quintet professionnel lausnnois. Cela donne un concert en mouvement qui puise son inspiration dans le répertoire du jazz traditionnnel. Du swing, de la virtuosité, de la sueur et de l'énergie pour un moment de plaisir avec le public, les deux formations étant sur scène ensemble ou en alternance.

     

     

    Lire la suite

  • Week-end national de comptage des oiseaux des jardins

    Retenez le samedi 29 janvier 2022 ou le dimanche 30 janvier 2022

    Mésange charbonnière, Verdier d’Europe, Chardonneret élégant… ? Quelles seront les espèces présentes dans votre jardin cette année ? Découvrez-les en participant au week-end national de comptage des oiseaux des jardins organisé par la LPO et le Muséum national d’Histoire naturelle. Petits ou grands, novices ou expérimentés, à la ville ou à la campagne… vous êtes tous invités à prendre part à la 10ème édition de ce grand comptage.

    Depuis 2013, les opérations de comptage national des oiseaux des jardins permettent à chacun d’agir concrètement en faveur de la connaissance et de la protection de notre avifaune en alimentant les bases de données naturalistes. Lors du comptage de janvier 2021, plus de 17 250 jardins ont pris part à cette opération permettant de dénombrer plus de 540 000 oiseaux partout en France, avec en tête Moineau domestique, Mésange charbonnière et Mésange bleue. Quelles seront les espèces les plus présentes dans les jardins cet hiver ? Pour le savoir participez au comptage. Il n’est pas nécessaire d’être un expert en ornithologie, il suffit d’avoir un peu de temps, d’aimer regarder ce qu’il se passe dans son jardin et de savoir compter. Facile !

    Comment faire ?

    Il n’est pas nécessaire d’être un expert, il suffit d’avoir un peu de temps, d’aimer regarder ce qu’il se passe dans son jardin et de savoir compter. Facile !

    • Choisir un jour d’observation, samedi 29 ou dimanche 30 janvier, et un créneau d’1h, idéalement en fin de matinée ou début d’après-midi, lorsque les températures sont un peu plus chaudes et les oiseaux plus actifs ;
    • Trouver un lieu d’observation, un jardin ou un balcon, à la ville ou en campagne. Un parc public peut également servir de lieu d’observation ;
    • Compter et noter durant 1 heure tous les oiseaux qui visitent le jardin. Pour les reconnaitre plus facilement, des fiches sont disponibles sur le site de l’Observatoire. Consulter les "Fiches espèce" et les "Fiches confusion";
    • Transmettre les données sur le site de l’Observatoire des oiseaux des jardins : www.oiseauxdesjardins.fr.

    Pour tout problème technique avec le site (inscription, saisi de données…) nous vous invitons à consulter le Guide d’aide à la participation. Lisez-le attentivement, vous y trouverez certainement la solution à votre problème. Sinon rendez-vous dans la Foire aux questions !

    L’équipe du programme reste également à la disposition des participants pour les aider à identifier les oiseaux observés en envoyant de simples photos à : oiseauxdesjardins@lpo.fr.

    Lire la suite

  • 8 & 9 Janvier: comptage européen des Milans royaux

    Le comptage européen des dortoirs de milans royaux aura lieu les 8 et 9 janvier 2022.

    Le Milan royal est présent uniquement en Europe. L’Allemagne, l’Espagne, la France, la Suisse, la Grande-Bretagne, la Pologne et la Suède abritent environ 95 % de la population mondiale. Régulièrement victime de persécutions et d’empoisonnements, ce rapace diurne a connu des déclins majeurs dans plusieurs pays d’Europe dont la France où il figure encore parmi les espèces vulnérables.

    Le Milan royal bénéficie ainsi d’un Plan national d’actions initié par le Ministère de la transition écologique pour 10 ans (2018-2027). Il est coordonné par la DREAL Grand Est et animé par la LPO France. La LPO est également coordinatrice du programme LIFE EUROKITE (2020-2027) financé par l’Union Européenne pour étudier et limiter les causes de mortalité anthropiques des milans royaux.

    Lire la suite

  • Conseil municipal du 14 décembre 2021

    La prochaine séance du conseil municipal de Vouziers se déroulera le 14 décembre 2021 à 19h dans la salle BELLEVUE, rue de Condé.

    Ordre du jour :

    I. Affaires générales

    a. Approbation du procès-verbal de la séance du 4 novembre 2021

    b. Désignation d’un membre au sein de la commission « Affaires sportives »

     

    II. Finances

    a. Admissions en non-valeur

    b. Décisions modificatives

    c. Inscription de  provisions pour dépréciation liée aux impayés sur le budget de l’eau de Vouziers

    d. Autorisations de paiement des dépenses d’investissement 2022

    e. Proposition d’avance sur subventions 2022

    f. Attribution d’une subvention à l’association LISA

    g. Tarifs 2022

    III. AFFAIRES SPORTIVES :

    a. Demande de subvention Equipements sportifs

    IV. TRAVAUX

    a. Demande de subvention plan investissement global voirie 2022

    b. Autorisation de signature d’un protocole d’accord transactionnel

    V. Urbanisme

    a. Renouvellement de la convention d’occupation temporaire entre VNF et la ville de Vouziers

    b. Signature de l’acte notarié créant une servitude relative à l’installation d’une conduite de gaz souterraine

    Lire la suite

  • Marchés de Noël dans le Vouzinois.

    La neige n'a pas beaucoup tenu dans notre secteur, elle manquait un peu pour l'ambiance des marchés de Noël qui se tenaient ce samedi à Vouziers.

    Derrière la mairie, c'est "Dynamic Argonne" qui organisait le traditionnel marché de Noël des commerçant locaux. Les stands sont installés pour 2 jours, avec des animations (manège pour les enfants et le dimanche avec  les déambulations des Hommes Livres et les spectacles Échassiers de la troupe de la Belle Époque ).

    IMG_20211211_105814.jpg

    Le marché hebdomadaire se  tenait comme tous les samedis sur la Place Carnot, la liaison était facile pour profiter des deux espaces.

    Les jeunes du FJEP occupaient un stand, avec une vente d'objets pour aider à financer un séjour à la neige.

    IMG_20211211_105907.jpg

     

    Lire la suite