Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Loisirs

  • Sortie Nature à Boult aux Bois : 25/10/17 : Land'art d'automne

    L'automne est là ! La nature se pare de ses plus belles couleurs... L'occasion pour vous de venir vous initier au Land'art !

    Le land art est une tendance de l'art utilisant le cadre et les matériaux de la nature (bois, terre, pierres, sable, eau, rocher, etc.). Le plus souvent, les œuvres sont en extérieur, exposées aux éléments, et soumises à l'érosion naturelle ; ainsi, certaines œuvres ont disparu et il ne reste que leur souvenir photographique et des vidéos.

    Seul, entre amis ou en famille venez réveiller l'artiste qui sommeille en vous

    RDV le 25 octobre de 14h à 17h

    Lire la suite

  • 27° Festival Métal de VOUZIERS 28 – 29 octobre 2017

    logo-festival-de-vouziers.png

    Le Festival de 1986 à aujourd'hui (d'après le site de l'association)


    En 1985, 13 jeunes de Vouziers, trouvent qu'il n'y a pas assez de concert Hard-Rock dans leur région, alors ils décident de créer leur association qui s’appellera "Les Légions de Bacchus".
    Le 29 mars 1986 sera la date du premier festival de Vouziers, qui se déroulera tous les ans, voyant passer tous les représentants Du heavy métal Français : Square, ADX, Killers, High Power, Squealer et tant d'autres.
    En 1998, l'asso décide de faire une pause, et reprend du service sous le nom de Pourquoi Pas ? 2014 verra se dérouler la 24° édition du festival, avant de fêter en 2015, la 25° édition et les 30 ans de l'association.

    La tête d’affiche de la 27° édition du festival de Vouziers est VENOM INC. Mantas, Abaddon et The Demolition Man seront à Vouziers pour un show qui devrait être extraordinaire.
    Le groupe qui ouvrira le festival sera GANG.

    Lire la suite

  • Coups de Théâtre en Ardennes à Vouziers

    Présentation de l'événement par Sylvain Machinet Président des Deux Masques et du Collectif FNCTA 08

    Nos prochains Coups de Théâtre en Ardennes du jeudi 19 au dimanche 22 octobre présentent plusieurs particularités :

    - d'abord, tristement, un hommage à notre Chère Amie, notre Sœur sur la scène, notre regrettée Amandine LEBRUN qui nous a quittés en avril dernier. Fondatrice de la Cie L'Une ou L'Autre de CHARBOGNE, c'est une passionnée, une actrice prodigieuse qui est partie ailleurs frapper les trois coups ! Nous lui dédions ces Coups de Théâtre à VOUZIERS 2017 !
    - ensuite un autre événement marquant, la célébration, lors de ces rencontres, des 40 ans du renouveau de la troupe Les Deux Masques. J'ai eu l'honneur et la chance de jouer 3 ans dans la troupe initiale jusqu'en 1972. Avec un groupe d'amis, nous avons repris le flambeau début décembre 1977 et l'aventure se poursuit encore aujourd'hui !
    - la 3 éme particularité des Coups de Théâtre réside dans le fait que notre troupe interviendra avec ses trois composantes : les clowns " Les Hilario's " avec leur spectacle dans 4 écoles, puis la troupe adultes avec le spectacle " Désiré " et enfin les jeunes de l'atelier qui feront aussi une petite prestation !
    - Ces Coups de Théâtre verront la participation de 6 troupes de notre collectif " Les Amateurs de Théâtre en Ardenne " et de 3 troupes de notre FNCTA Union de l'Est. La Cie de la Chimère de MONTIGNY LES METZ, le Théâtre de la Roële de VILLERS LES NANCY et la Cie Fais Moi Rêver de MONTIGNY SUR SEINE.
    - une participation aux commerçants de VOUZIERS avec le spectacle du Cercle Pierre Bayle de SEDAN qui sera présenté gratuitement sur le marché de la Place Carnot !

    De nombreuses actions de partenariat ont été élaborées avec l'association des parents d'élèves autonomes de MONTHOIS, la commune et des associations locales de BOULT AUX BOIS, BALLAY Loisirs et VRIZY Animation.
    Une telle programmation a été rendue possible grâce aux soutiens de nos partenaires institutionnels : le Département des Ardennes, notre Région Le Grand Est, la Communauté de Communes de l'Argonne Ardennaise, le Ministère de la Culture sans oublier la SACD. De même, la Ville de VOUZIERS met à disposition ses locaux et ses moyens de communications. Que tous en soient vivement remerciés.
    Je tiens à saluer l'Association Les Tourelles, notre partenaire au quotidien pour son aide ainsi que tout le collectif de troupes ardennaises qui apporte son soutien à cette belle manifestation. Dès le jeudi 28 septembre une exposition rétrospective des 40 ans du renouveau de la troupe Les Deux Masques sera visible aux Tourelles !

    Lire la suite

  • Le demi-tarif fait le plein

    ALa fête foraine représente le temps fort de la fête communale de Vouziers. Elle se tient pendant les 4 jours que dure cette manifestation, et attire les petits, les adolescents et les plus grands. Cette année, le périmètre occupé par les manèges et attractions s'est un peu réduit par rapport aux années précédentes. Il semble que la fréquentation ait été moyenne pour les premiers jours. Ce mercredi, dernière journée, les forains proposent leur manège à moitié prix. Grace à cette offre et à la disponibilité des enfants, la fréquentation a été plus satisfaisante ce jour. Mais cela suffira-t-il pour obtenir un bilan financier positif pour cette fête foraine ?

    Voici des photos souvenir de cette édition 2017 :

    Lire la suite

  • Concert de solidarité le samedi 16 septembre 2017

    Soirée café-concert avec le groupe Try’M, et les «Scarabés verts»
    (groupes locaux de rock, folk, variétés françaises...)
    Les bénéfices de la soirée seront reversés intégralement à l’association Huntington France (maladie qui se traduit par une dégénérescence neurologique), représentée par son antenne locale Ghislaine Gaté et Romain.


    La maladie de Huntington est une maladie génétique neurodégénérative héréditaire pour laquelle il n’existe à ce jour aucun traitement curatif.
    En France, cette maladie atteint environ une personne sur 10 000, ce qui représente environ 6 000 malades et 12 000 porteurs du gène défectueux provisoirement indemnes de signes cliniques.
    L’association, dotée d’un conseil scientifique, de délégations régionales et d’antennes de proximité, compte environ 1 100 adhérents et donateurs.



    Cette soirée aura lieu en présence du président de l’AHF et de Romain qui a écrit le livre « Ça m’fait un bien fou » sous l’impulsion d’Emmanuel Petit, parrain de l’AHF .

    Samedi 16 septembre 2017, salles des fêtes de Vouziers à partir de 20h30
    Entrée : 10 € (une boisson offerte). En-cas sucrés/salés
    Sur réservation à partir du 20 août au 06 60 19 29 02 ou chez G. Gaté, 10 rue Jean Jaurès, Vouziers.

    Lire la suite

  • 67e tour pédestre de Vouziers

    Le tour pédestre constitue depuis de longues années le point fort de la fête de Vouziers pour les sportifs.  Trois boucles pour 10 km, avec une grimpette qui casse les jambes, effectuées en un peu plus d'une demie-heure pour le premier, et en plus d'une heure pour les derniers. La course ne se déroule pas au même rythme pour les habitués de ce genre d'épreuve, et pour les occasionnels en manque d'entraînement. Mais tous souffrent pour donner le maximum, même si les conditions météorologiques étaient correctes ce dimanche(chaleur acceptable, pas de pluie, pas de vent violent).

    C'est Vouziers Oxygène qui organisait une fois encore ce challenge vouzinois. Beaucoup d'adhérents du club étaient mobilisés pour des tâches pratiques, et assez peu ont pu participer à l'épreuve.

    Le trophée par équipe a été remporté par le club de Rethel devant celui de Charleville, la majorité de concurrents venant des Ardennes.

    Voici quelques clichés de l'épreuve :

     

    Lire la suite

  • Découverte de la chartreuse du Mont-Dieu lors des Journées européennes du patrimoine.

    Visite de la première Chartreuse du Royaume de France.
    Les 16 et 17 septembre, dans le cadre des journées européennes du patrimoine, les propriétaires et l'ASPV vous invitent à découvrir la chartreuse du Mont-Dieu et à y passer d'agréables moments artistiques et musicaux.

    Venez découvrir dans une clairière de la forêt du Mont-Dieu, une Chartreuse dont subsistent aujourd'hui de beaux bâtiments du XVIIe siècle.

    La Chartreuse du Mont-Dieu, entre 1132, début de sa construction, et aujourd'hui a connu une histoire mouvementée. À travers un parcours de découverte aménagée dans le domaine et une visite commentée, cette histoire ainsi que la présentation de l'ordre des Chartreux sont dévoilées aux visiteurs. La Chartreuse au-delà de ses fonctions religieuses et théologiques a constitué une entité économique de première importance.

    Source: Ministère de la Culture
    Age : de 6 à 99 ans.
    Informations
    Visite en groupes constitués à l'entrée du domaine. Se présenter à une heure de départ d'un groupe (14h, 15h30 et 17 heures les samedi et dimanche). Visites gratuites. Les visites libres ne sont possibles qu'à l'issue des visites groupées.
    Période
    Du Samedi 16 à 14h00 au Dimanche 17 Septembre 2017 à 18h00
    Prochaines dates
    Le samedi 16 septembre 2017 de 14h00 à 15h00 / 15h30 à 16h30 / 17h00 à 18h00
    Le dimanche 17 septembre 2017 de 14h00 à 15h00 / 15h30 à 16h30 / 17h00 à 18h00

     

    Lire la suite