Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Loisirs

  • Faites du Sport à Vouziers

    À l'occasion de la fête du sport qui aura lieu le dimanche 23 septembre, plusieurs animations seront proposées autour du Gymnase Syrienne de Vouziers ainsi qu'aux alentours, avec la participation de diverses associations sportives.

    > Rencontres avec les associations :

    Des stands où vous trouverez toutes les informations sur le sport et le fonctionnement de l'association.

    Aéromodélisme (FJEP), Athlétisme (Vouziers Oxygène), danse moderne et classique (Top Jazz), Basket (Etoile Bleue Vouziers), Football (Effort Sportif Vouzinois), aquagym, yoga, gymnastique, stretching, gym pour enfant, Nia-fit danse(Club Omnisports Santé (COS)), natatation (Club nautique Vouzinois), tennis de table (Club de Tennis de table), twirling-bâton (Twirling club Vouzinois), tir à l'arc (Les Archers de Taine), rugby (Rugby club vouzinois), tennis (Tennis club vouzinois), vélo (Vélo club vouzinois), handball (Handball club vouzinois), badminton (Badminton club vouzinois).

    > Déroulement de la journée

    8h00-16h00 : Centre Argona ouvert à tous. Chacun réalise la distance qu'il souhaite et se verra remettre un diplôme en fonction de la distance parcourue. 16h15 : Remise des récompenses par Emilien Mattenet (ancien nageur du CNV ayant participé aux Championnats d'Europe Junior cette année)

    13h30-16h30 : Les stands seront présents et des démonstrations de trampoline, tir à l'arc, football, rugby, danse, handball et basket auront lieu tout au long de l'après-midi.

    17h00 : Remise des récompenses de la part des associations en présence d'Anne Sophie Da Costa (6 fois championne du monde WBF poids mi mouche) 

    Lire la suite

  • les Briquenay Sbires en concert à Vouziers le 30 septembre

    Présentation du groupe par le site semelaculture.com/

    Les Briquenay sbires sont un groupe de Blouses Agricoles et ils ne manquent pas d’humour ! Ce genre musical intuitif et inédit est servi par 12 musiciennes et musiciens amateurs, rustiques et bricoleurs recrutés volontaires dans un rayon de 15 km autour de Briquenay (08240).

    Textes et musiques sont fabriqués à la main avec des produits locaux dans un style qui ne rappelle rien ou peut-être dans une certaine mesure le son des fermes agricoles isolées et le chant des retraités affairés  à embellir leur jardin. Le blouse agricole peut être comparé à un vieux tracteur : difficile à démarrer, bruyant, poussif et toujours aléatoire. Vous entendrez d’un concert à l’autre le même morceau dans une version différente, des paroles qui changent, des trous de mémoire et des réclamations pour ceux qui souffrent, des hommages aux disparus et des chansons militantes bien fermentées dans les caves, des évocations à faire l’amour pour mieux préserver la planète, des méthodes pour mettre les enfants au lit, arrêter la guerre ou faire taire les tondeuses…

    Les Briquenay sbires, ce n’est pas le chant du cygne, mais plutôt un regard agricole et bienveillant sur le chant du coq, sur l’actualité et la mémoire, la solidarité et la philosophie du mieux-être…

    Lire la suite

  • Concert avec " Les Vagabonds" le 15.09 à Boult-aux-Bois

    Concert avec " Les Vagabonds"
    Samedi 15 sept. 20h
    Salle communale, entrée prix libre


    D'Albanie ou d'Angola, d'inspiration tzigane ou poétique, la musique voyage et traverse allègrement les frontières.
    Les Vagabonds, garantis d'appellation d'origine incontrôlée, joueront en faveur des exilés, réfugiés et autres naufragés d'un vent mauvais...
    Les bénéfices du concerts seront reversés à l'accueil des réfugiés sur Reims.
    Bienvenue à toutes et tous

    Ça va swinguer !!

    Lire la suite

  • 68e prix pédestre de Vouziers.

    Ce dimanche s'est déroulée la 68e édition du prix pédestre de Vouziers, lié à la fête communale. Après les épreuves réservées aux plus jeunes, la course des as s'est élancée à 15 h 30. Les conditions météo étaient correctes, avec cependant une température élevée.

    Avant le départ officiel, on a pu assister à un événement fort. L'épreuve de cette année était organisée au profit de l'association Huntington France. Romain Boutillot, qui a longtemps couru au sein du club Vouziers Oxygène, est atteint de cette maladie de Huntington. Il a perdu une grande partie de ses capacités motrices, et, malgré son courage, il ne peut plus participer à l'épreuve. C'est donc avec l'aide de nombreux amis et bénévoles qu'il a pu effectuer les boucles dans la ville, et sensibiliser le public à la cause de l'association dont Emmanuel Petit est le parrain.

    Quelques minutes après lui, les autres participants se sont élancés pour trois tours de circuit. Celui-ci est assez roulant, mais il emprunte une petite grimpette qui s'avère plutôt "casse-patte". Le vainqueur  boucle les 10 kilomètres en un peu plus de 30 minutes, mais beaucoup dépasseront 1 heure pour arriver au bout de l'épreuve.

    Voici le classement officiel

    Et voici quelques images de la course :

    Lire la suite

  • Le cabaret toujours plus vert

    C'est parti pour l’édition 2018 du Cabaret Vert. Au delà de la programmation musicale, la démarche des organisateurs s'inscrit dans une perspective de développement durable. Une des actions dans ce sens se retrouve dans la végétalisation du site.

    "Sans site, pas de festival ! Alors nous avons décidé d’en prendre soin en le revégétalisant progressivement :
    – Des haies végétales ont été plantées sur la plaine de la macérienne cette année : en tout cela représente 36 arbres. Les choix s’est porté sur des essences d’arbres locales et adaptées au sol et au climat ardennais : 12 aulnes, 12 charmes et 12 hêtres vous apporterons bientôt le confort de leur ombre.
    – Les célèbres lettres « Cabaret Vert » sont un lettrage végétal. Si elles sont visibles uniquement pendant le festival, du chèvrefeuille persistant couvre-sol y a été planté de manière permanente.
    – Adopte un arbre : notre projet de reboisement du camping 1 pour lequel nous avons lancé une campagne de financement participatif s’inscrit dans notre volonté de revégétaliser le site. Si tout va pour le mieux, cent arbres seront plantés en novembre 2018.

    Dans le cadre de notre engagement en faveur du développement durable, nous souhaitons poursuivre dans cette voie, la végétation permet de lutter contre la dégradation des sols et absorbe des émissions de gaz à effet de serre tout en rendant le cadre plus agréable et bucolique."

    plus-quun-titre-ou-design-vegetal-760x380.jpg

    Lire la suite

  • Sorties avec la maison de la nature de Boult aux Bois

    logo%20mnb.jpgMercredi 22 août  le matin: sortie à Belval

     

    La Maison de la Nature vous propose de partir à la découverte du parc de Belval et des animaux qui y vivent.

    Au programme : reconnaissance de traces, d'indices de présence et avec de la chance, observation de cerfs, sangliers, chevreuils...

    Mercredi 22 août l'après-midi : forêt en été

     

    Une billebaude estivale parsemée d'anecdotes nature, de reconnaissances de plantes, animaux, chants d'oiseaux... 

    De quoi passer un bel après-midi en famille

     

    Infos et résa : 03.24.30.24.98

    Lire la suite

  • Fête du rail 2018

    Circulations touristiques 2018

    Pour cette nouvelle saison, la trentième depuis 1998, le Chemin de Fer de Touristique du Sud des Ardennes (CFTSA) vous propose des voyages en autorail des années 50 entre Amagne et Attigny.

    Suite à la décision de SNCF Réseau de ne plus exploiter la ligne Amagne Challerange, le CFTSA est impliqué dans le changement de mode de gouvernance de la ligne.

    Ce projet innovant vise à maintenir la circulation des trains de fret desservant les sites Vivescia. Ainsi l’exploitation du train touristique de la ligne Amagne Challerange devrait rependre en 2019.

                                       Mercredi 15 août 2018
    Fête du rail de 8h à 18h à Attigny
    Circulation d’autorails anciens au départ d’Attigny vers Amagne.
    Brocante - Petite restauration - Exposition sur Attigny Gare
    Pas d’animations sur Vouziers, la ligne Attigny-Vouziers étant interdite à la circulation des trains à cause du très mauvais état de la voie.

     

    Lire la suite