Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Loisirs

  • Sport Seniors : réunion de présentation et informations

    Lundi 17 décembre 2018, 10h00, FJEPCS La Passerelle
    Seniors, gardez la forme et votre autonomie
    Réunion de présentation et d'informations sur la nouvelle section : Sports pour tous

    Ouverte à tous.

    C’est comme à la maison ! Véritables lieux de convivialité, les Clubs Sports pour Tous vous offrent la possibilité de pratiquer ensemble dans une ambiance chaleureuse. Qu’importe votre niveau, on est là avant tout pour se faire plaisir !

    Tournés autour de la convivialité, des rencontres, de la solidarité et du partage, les Clubs Sports pour Tous proposent la pratique de près de 150 activités différentes !

    Nos Clubs, répartis sur l’ensemble du territoire, vous proposent une multitude d’activités, allant de la gym d’entretien, aux activités de pleine nature en passant par les sports collectifs.
    Parce que la bonne santé est un capital qui s’entretient, nous formons également nos animateurs sportifs aux différents programmes fédéraux à destination de publics spécifiques.

    Si la Fédération Sports pour Tous forme une vraie famille, c’est grâce à ses Comités Départementaux et Régionaux et à ce formidable réseau de plus de 3 200 Clubs qui transmettent nos valeurs que sont l’accessibilité, la convivialité, la diversité, la prévention et l’expertise. 

    Lire la suite

  • Marché de Léon à Boult aux Bois le Dimanche 16 Décembre.

    Un marché de Noël n'est pas forcément réservé aux grands centres urbains, avec une orientation commerciale prépondérante.

    Dans le Vouzinois, plusieurs initiatives reprenne le thème avec une vision plus solidaire et d'échange.

    C'est le cas notamment à Boult-aux-Bois, où l'organisation se présente ainsi :
    Une partie du marché sera en extérieur sous abri.
    Vous trouverez sur place de quoi passer un moment inoubliable (ateliers manuels et gratuits, animations, buvette avec produits de circonstance : ambiance garantie !)
    Ce marché rassemblera artisans locaux et habitant-e-s, qui ne feront pas que vendre leurs objets : l'heure sera à l'échange, au partage et au tissage de liens !
    Venez couvert-e-s et nombreux-ses !

    affiche2018_internet_definitif.jpg

    Lire la suite

  • Concert final de Patrick Kabré à Bayonville le 8 décembre

    44863291_1699990100113178_7224080548866555904_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=ee98f4394f9905f48ae659d03d8880bd&oe=5C6CC124Concert de l'artiste burkinabé Patrick Kabré, à l'issue duquel les membres de l'association Argonne Manengouba remettront un chèque pour financer un forage et la construction d'un puits à Ouagadougou.

    C'est sur un terrain aussi aride que celui montré sur la photo que Patrick souhaite faire creuser un forage. Ce terrain, que l'association de Patrick a acquis, se situe près d'un collège à la périphérie de Ouagadougou. Le puits servirait à irriguer les cultures. Le but étant de faire faire du maraîchage par les élèves du collège et leurs mamans.

    Lire la suite

  • Patrick Kabré en concert le 1er décembre à Boult aux Bois

    Méfiez-vous des apparences ! Derrière ce sourire et cette mine radieuse, c’est une énergie volcanique qui sommeille et se réveille à chaque concert. Patrick Kabré déploie un rock solaire, déchaîné et loin des clichés sur les musiques du monde.
    Solidement enraciné dans les rythmes Mossis du Burkina Faso, il impose un son unique et sans équivalent dans le paysage actuel, entre ballades folk engagées, morceaux funk-rock aux refrains accrocheurs, et grooves electro-rock.
    La voix incroyablement performante de Patrick Kabré le rapproche des grands songwriters du continent et au-delà, et ses textes sans compromis le placent parmi les nouvelles figures qui comptent en Afrique de l’Ouest.
    53fbca_0e5c64c5e04f45eab1cd9b2094a7a234~mv2_d_1772_1772_s_2.jpgLe parcours musical de cet artiste est jalonné par la sculpture, l'écriture, les créations chorégraphiques, les rôles au théâtre et les collaborations.
    A 12 ans, il fabrique lui-même sa propre guitare en sculptant du bois et en utilisant des câbles de vélo pour faire les cordes. Puis il s'inscrit au conservatoire de musique de Ouagadougou où il monte son premier groupe.
    Très engagé pour l’alphabétisation des enfants burkinabè, il fonde l‘Association des Arts Solidaires (2AS) et organise des concerts de solidarité, des ventes artisanales et des recherches de volontaires au cours de ses tournées. En 2015, il crée Atelier Silmandé, structure dédiée au développement des jeunes à travers l'art et la musique.
    Avec les réfugiés du Mali, avec les enfants et les détenus du Burkina Faso, entre Keziah Jones, Fela Kuti et Bombino, Patrick Kabré mène le combat rock de la nouvelle Afrique.

    Lire la suite

  • Trail semi-urbain nocturne de Vouziers

    Samedi 1er décembre 2018 - Vouziersaffiche

    Trail semi-urbain nocturne

    Course à pied 5, 10 et 15 km et marche 5 km et 10 km.
    Départ place Carnot à partir de 18h30.

    Public : adultes et enfant à partir de 13 ans.

    Parcours, renseignement, tarifs, inscriptions :

    vouziersoxygene.jimdo.com

    Organisé par Vouziers-Oxygène, l'Office municipal des Sports de Vouziers et la Ville de Vouziers.

    Lire la suite

  • Les petits déjeuners de l’Esta’minet

    Dimanche 18 novembre 2018 entre 9h et 11h,
    à l’Esta’minet 13 rue du Temple à VOUZIERS
    Les petits déjeuners de l’Esta’minet : premier épisode

    L’Esta’minet peut-il devenir un lieu de rencontres et d’échanges, une porte ouverte sur le monde proche et lointain, une adresse accueillante et chaleureuse ?
    Pour évoquer ces questions et en poser d’autres, nous vous invitons à venir partager un petit déjeuner complet. 

    "On peut passer le temps d’un café, de manger des tartines de pain maison et de confitures faites à la main…. La porte sera ouverte."

    Organisation : FJEPCS La Passerelle, Vouziers - 03 24 30 99 61

    Lire la suite

  • Tribune : « Politiques publiques des drogues : sortons de l’impasse »

    A l’heure où le Canada choisit de légaliser le marché du cannabis, un nombre croissant de pays amorce aujourd’hui des réformes majeures issues d’un constat partagé : l’échec des politiques publiques en matière de drogues fondées sur une logique de répression.

    Cette prise de conscience s’observe au niveau international. En effet, le 27 juin 2017, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC) invitaient l’ensemble des Etats membres à mettre un terme à la pénalisation de l’usage de drogues, favorisant ainsi la mise en œuvre cohérente des conventions internationales sur le sujet.

    Pourtant, face à ce grand mouvement mondial, le gouvernement français s’entête à nager à contre-courant pour maintenir et renforcer un arsenal pénal qui a montré toutes ses limites. De fait, le projet de réforme de la justice pénale qui entend pénaliser tout citoyen majeur pris en flagrant délit d’usage de drogues d’une amende de 300 euros témoigne d’une vision de notre société déconnectée de la réalité et d’une incompréhension de la problématique.

    Lire la suite