Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

humour

  • Les nouveaux Bonnie and Clyde

    bonnie and clyde.jpg

    Dessin de Waner pour Sine Mensuel

  • Merci papatron

    IND_17_06_03.png

    Dessin de Xavier Gorce pour Le Monde

  • Bonne année 2017

    voeux-le-chat.jpg

    Dessin de Geluck

    Bonne année aux lecteurs de L'An Vert, et même à ceux qui ne le lisent pas (pour ces derniers, le message a peu de chance d'être vu ce jour, mais ils nous découvriront peut-être prochainement  !)

  • Cigarettes : le Conseil d'Etat valide le paquet neutre.

    A partir du 1er janvier 2017, seuls les paquets neutres pourront être vendus dans les bureaux de tabac. Les buralistes auront jusqu’à cette date pour écouler leurs stocks de paquets « classiques ».  Cette mesure prise dans le cadre de la loi Santé de décembre 2015 avait été attaquée par représentants des buralistes et par des cigarettiers. En particulier , la Seita, filiale française du cigarettier britannique Imperial Tobacco, avait jugé cette mesure disproportionnée et empêchant la liberté d’entreprendre.

    paquet-neutre.jpg

    Mais la fabrication et la vente de cigarettes ne sont pas des entreprises industrielles et commerciales comme les autres. Le tabac est un produit toxique, même à faible dose. Il n'existe pas d'autre produit en vente libre dont l'usage normal est nocif et très souvent mortel à moyen terme.

    C'est ce que rappel le Conseil d'Etat, la plus haute juridiction administrative, dans un arrêté rendu public le 23 décembre. La loi sera donc applicable dès le début 2017, aucun appel ne pouvant être fait de cette décision.

    Voici des extraits de l'arrêté du Conseil d'Etat :

    Lire la suite

  • Pour Noël, c'est cadeau !

    02chappatte-master768.jpg

    Dessin de Chappatte pour le New York Times