Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Musique

  • Les Musicales de Louvergny 2018

    Depuis 1994, au fil des résidences d’artistes et des concerts, la musique classique envahit chaque été, au début du mois d’août, le petit village de Louvergny et ses environs.

    Prolonger cette tradition, promouvoir la musique classique en territoire rural, c’est ce que propose l’association « Les Musicales de Louvergny ».

    Plus de 1 300 spectateurs ont encore partagé l’année passée de très belles émotions musicales.

    Dès le 4 août 2018 se déroulera donc la traditionnelle résidence d’artistes, grâce à la complicité de musiciens et chanteurs de renommée internationale, familiers des lieux, et amateurs de ces rencontres.

    C’est dans un cadre champêtre que se côtoieront alors artistes, habitants et amis de la musique et que prendront forme des concerts de qualité.

    Ces concerts sont un moment privilégié des échanges musicaux tels que les conçoit notre association. A cette occasion, les artistes vous invitent à venir apprécier l’aboutissement de tout le travail qu’ils auront réalisé durant leur résidence

    Lire la suite

  • Festival Boult-aux-Bois et Cordes 2018

    le 8 juillet 17h30 « B.B.C Tour » (90 mn) à BRECY


    Concert de musiques populaires... Tous publics - Vente de boissons
    Pour la 4e année consécutive, en ce début du mois de juillet, de jeunes musiciennes et musiciens issus de grands conservatoires français et européens sont accueillis pour le Festival Boult-aux-Bois & Cordes-B.B.C. Parmi eux, un petit groupe vit à votre rencontre à Brecy Brières - avec une mission : nous faire voyager à travers les Balkans, swinguer sur des thèmes jazz, danser sur des airs bretons...
    19h : Apéritif et repas complet 15€, repas -14 ans 7€ (sans boisson) sur réservation (Tourelles : 03 24 71 64 77 OU 03 24 71 12 02)
    20h30 : Balade musicale entre Brécy et Brières à la découverte du patrimoine.


    Journée organisée par Argonne Tour 2018 en partenariat avec l’association du Festival « Boult-aux-Bois & Cordes » de Boult-aux-Bois ; la commune et l’association de Brécy-Brières.

    Et c'est aussi la 4e édition du festival Boult aux Bois et cordes ..., avec un temps fort le 13 juillet à Vouziers.

    Lire la suite

  • Fête de la musique à VOUZIERS

    VOUZIERS - Jeudi 21 juin 2018
    Parc François Mitterrand à partir de 17h30
    Animations musicales de 17h à 23h
    BUVETTE ET PETITE RESTAURATION SUR PLACE

    logoFDLM.jpg

    PROGRAMME 

    14h30 : La fête avec les écoles de Vouziers

    17h : Chorale avec les Embruns d’Ardennes, un groupe de Cécilia et des Maîtres Chanteurs

    18h30 : Les Vouzikos

    19h : Les Baladins pour un bal apéritif

    20 h  : Groupe folk

    21 h : groupe de jeunes Martin Legall et Cie

    22 h : DJ Arthur

    Lire la suite

  • Le cabaret vert, un festival responsable.

    logo.pngDepuis ses débuts, le Cabaret Vert s’inscrit dans une logique d’économie sociale et solidaire, économie de proximité soucieuse de ses impacts sociaux et environnementaux. Le festival établi par exemple un lien fort avec ses prestataires locaux, garants de la qualité, de la variété et de la provenance des boissons et denrées alimentaires offerts aux festivaliers.
    Les Engagements du Cabaret Vert doivent satisfaire les besoins actuels du festival sans compromettre ceux des éditions à venir. Ainsi les Engagements ont pour objectif d’assurer au festival un développement :
    – économiquement viable
    – socialement acceptable
    – écologiquement responsable
    Ainsi le Cabaret Vert est un événement qui cherche à s’inspirer d’une philosophie Développement Durable à la fois transversale, interconnectée et transmissible.

    Lire la suite

  • 40 ans en chantant

    Cécilia a 40 ans. La chorale vouzinoise a été créée en 1978, avec à cette époque une attention particulière pour les enfants. Depuis cette date, seuls deux chefs de chœur se sont succédé à la tête de cet ensemble. Marguerite Vandevelde a occupé ce poste pendant 27 années. C’est Gilles Déroche qui a pris sa suite, et il remplit encore cette fonction actuellement.

    Pour marquer cet anniversaire, un concert était organisé ce jour à la salle des fêtes de Vouziers. Le public a été nombreux à répondre à cette invitation. Il a pu entendre en première partie les formations masculines et féminines de la chorale, les Golden Cécilia et les Grenadines.

    La deuxième partie était réservée à la formation complète, et Cécilia a interprété un choix forcément limité de ses "standards". Les choristes qui avaient rejoint le groupe récemment ont du réapprendre certains morceaux qui ne sont plus au répertoire actuel.

    Les deux heures de la prestation sont rapidement passées pour le public, qui a manifestement apprécié le spectacle proposé.

    Gilles Déroche, le chef de chœur a donné deux rendez-vous pour les personnes intéressées :

    - Pour intégrer la formation en venant aux répétitions le mardi soir de 20h à 22h au FJEP/CS 15 rue du Champ de Foire à Vouziers.

    - Pour fêter les 80 ans de Cécilia, mais nous aurons le temps de vous préciser la date exacte et l'endroit de cet anniversaire.

    Lire la suite

  • Cécilia a 40 ans

    Dimanche 18 février 2018

    Salle des fêtes à Vouziers, à 15h30

    Grand Concert des choristes de Cécilia


    Cécilia a 40 ans


    avec Golden Cécila, les Grenadines, Cécilia
    Direction : Gilles Déroche
    Entrée libre
    Organisation : Chorale Cécilia

    Vous aimez chanter, vous appréciez la convivialité d’un groupe, alors rejoignez-nous. La chorale Cécilia est toujours heureuse d’accueillir de nouveaux membres.
    Répétitions le mardi soir de 20h à 22h au FJEP/CS 15 rue du Champ de Foire à Vouziers

    Lire la suite

  • Patrick Kabré de retour dans les Ardennes

    De retour dans les Ardennes, l'artiste burkinabé Patrick Kabré, séjourne 2 semaines dans notre département.
    L'association Argonne Manengouba a organisé une série d'interventions de l'artiste dans des établissements scolaires et des centres sociaux, ainsi que 3 concerts
    Ces concerts sont donnés au profit des réfugiés maliens qui se trouvent dans 2 camps au Nord du Burkina Faso.


    Très engagé pour l’alphabétisation des enfants burkinabè, Patick Kabré a fondé l‘Association des Arts Solidaires (2AS) avec ses musiciens et collaborateurs afin de rendre son combat durable, grâce à des concerts de solidarité, des ventes artisanales et des recherches de volontaires au cours de ses tournées. En 2015, il crée Atelier Silmandé, structure dédiée au développement des jeunes à travers l'art et la musique.

    Parallèlement à sa carrière de musicien professionnel, Patrick Kabré a développé une réelle expertise de musicien intervenant afin d'animer des ateliers auprès d'enfants, mais également dans les écoles de musique, hôpitaux, institutions spécialisées, etc.
    De l’individuel au collectif, l’enjeu est avant tout d’accompagner les citoyens de demain à l’appropriation de l’art et de la culture comme moteurs et résultats positifs du développement personnel et plus largement de la cohésion sociale.
    Via le prisme des différents domaines artistiques, l’accent est mis sur la valorisation de la diversité culturelle, du dialogue interculturel et sur la promotion des droits humains et des valeurs universelles.

    Lire la suite