Si l'on en juge par le peu de questionnement qui a suivi la présentation des différents points, ou par le nombre de décisions prises à l'unanimité, on peut considérer que la Communauté de Communes de l'Argonne Ardennaise fait preuve d'une compétence bien maîtrisée dans la gestion de son assemblée.
Il faut convenir que les différents points à l'ordre du jour ne poussaient pas particulièrement à la controverse.
On retiendra que la situation financière du service permet de maintenir inchangée la tarification de la redevance pour l'enlèvement des ordures ménagères en 2018.
La convention pluriannuelle avec la Chambre d'Agriculture a été approuvée pour 2018-2020.
Le bilan des Maisons de services au public a été approuvé, avec une progression de la fréquentation. Il a été signalé que l'Etat se déchargeait d'une partie de ses responsabilités par l'utilisation de ces permanences.
Les points à l'ordre du jour ont rapidement été approuvés avant d'arriver au point 8 qui était une réflexion sur l'évolution des compétences communautaires.

Cette année, la ville de Vouziers et l'association des commerçants ont joué la prudence : le marché de Noêl bénéficie pour la part la plus importante d'un abri chauffé. Quelques chalets sont installés sur la place, ainsi que le manège enfantin. Ces conditions ont permis d'accueillir un public assez nombreux ce week-end, sauf le vendredi où la fréquentation a été faible.