Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vouziers : un marché de Noël bien abrité.

2017_12_16_marche_noel_dynamic_argonne.jpgCette année, la ville de Vouziers et l'association des commerçants ont joué la prudence : le marché de Noêl bénéficie pour la part la plus importante d'un abri chauffé. Quelques chalets sont installés sur la place, ainsi que le manège enfantin. Ces conditions ont permis d'accueillir un public assez nombreux ce week-end, sauf le vendredi où la fréquentation a été faible.

Dynamic Argonne, la nouvelle association des commerçants de Vouziers, organisait ainsi son premier marché de Noël. Même sans neige, les conditions météorologiques étaient hivernales, et les promenades en calèche n'ont pas attiré beaucoup de promeneurs.

Les stands installés proposaient des victuailles de saison (boudin blanc, huîtres, volailles, ...) et quelques idées de cadeaux.

Un certain nombre de commerces locaux étaient ouverts ce jour, mais la liaison avec l'animation proposée en salle fermée n'était pas évidente : difficile de concilier deux objectifs différents que sont la mise à l'abri et l'animation du centre-ville dans son ensemble.

P1370863.JPG

A l'abri du vent et du froid.

P1370868.JPG

Rencontre intergalactique entre le Père Noël et les Jedi.

P1370871.JPG

Le manège est resté installé en plein-air.

Commentaires

  • Le chapiteau chauffé est juste inaccessible aux fauteuils roulants et aux personnes à mobilité réduite

  • Je suis venu samedi matin avec mon épouse qui se trouve en fauteuil et ma fille qui avait une poussette. Au départ on pensait qu'il n'y avait que le manège et les 5/6 chalets. Pas évident de comprendre que la suite se trouvait dans cette ancienne discothèque mobile (Le majestic). Les normes handicapées n'étant pas respectés, ma femme n'a pas pu pénétrer dans cette enceinte Et ma fille a eut du mal avec la poussette qu'il a fallu porter avec l'aide d'un promeneur lambda. Je suis préventionniste à la retraite et j'ai de très gros doute que ce chapiteau soit aux normes et homologués. Dès notre entrée, nous sommes pris par une forte odeur d'huitre. Forcement, le vendeur d'huitre se trouvait juste en face de la soufflerie. Il m'a proposé de gouter. ne voulant pas être malade durant les fêtes, j'ai refusé. Les normes d'hygiène pas respecté. J'ai rien dit sur tous les points sur le fait ne voulant pas faire de scandale, venant au départ profiter d'un moment de détente. Si dans un marché de Noël on veut être à l'abri du vent et du froid, on le fait en juillet lol. La il n'y avait rien de Noël dans ce cadre là. Sinon le solution la plus logique aurait été de le faire dans la salle des fêtes Décu également car dans le journal, l'organisateur promettait un marché de Noël GEANT !!!! L'organisateur parlait également des chansons très entrainantes qui donnent envies de faire ses courses. Celle où se sont des chiens qui aboient vive le vent, ne donne pas très envie de rester faire ses achats. Et je trouve choquant la phrase. C'est avouer que le seul but est de vendre. Au final je n'ai acheté que pour les enfants partir en classe de mer, l'association aurait pu faire l'effort de prêter le chalet au lieu de le louer. Mon petit fils est venu dimanche pour voir les bonhommes Star Wars, il a été décu et je le comprends quand j'ai vu les photos, rien de bien ressemblant. Un simple masque.......Bref rien de bien dynamique dans tout ça à part la seule volonté de dynamiser les recettes des commerçants. Dommage également que cette année, rien pour le Téléthon malgré la centaine d'associations. Tout se perd.

  • Autant aller à celui de Leclerc. Dancing ou chapiteau de Noël. Dynamic Argonne devrait aller voir d'autres marchés de Noël pour prendre exemple.

  • La critique est plus facile que de s'investir et de prendre des initiatives...
    Si on ne fait rien c'est mort, si on fait quelquechose c'est nul !
    Eh oui il y a toujours les raleurs. Encourageons ceux qui ont le mérite de
    faire bouger les choses meme si ce n'est pas parfait.

  • Pour ce qui me concerne je n'ai rien critiqué j'ai juste dresser un constat , ce marché de Noêl était inaccessible aux fauteuils roulants poussettes et aux personnes à mobilité réduite.

    Notre ville qui compte 2 maisons de retraite et un nombre important de personnes très âgées ou à mobilité réduite devrait pour ce genre de manifestation penser un peu à eux , la période des fêtes n'est déjà pas toujours un moment de plaisir pour tous .

    Moi pour ce marché de Noêl j'ai tout simplement renoncé en voyant les marches donc aucun achat Place Carnot

    Je partage l'avis d'un autre lecteur de l'AN Vert pour ne pas avoir froid il faut faire ce marché en été .

    J'ai pas l'intention de changer d'avis sur cette formule pour ce marché de Noêl , je défend la cause des personnes à mobilité réduite qui doivent pouvoir mener une vie normale dans la ville et c'est loin d'être le cas , circuler normalement est impossible dans certaines rues et la aucun groupe ne manifeste .

    Oui il faudrait faire bouger les choses dans ce domaine là , oui il faudrait regarder la réalité en face les personnes en fauteuil roulant ne sont pas des sous citoyens

    Il est possible de défendre des causes du bout du monde mais là localement c'est silence radio

    Le marché de Noêl de Charleville , Sedan , Reims , Strasbourg et combien d'autres sont en extérieur.

    En plus je me demande combien a coûté ce chapiteau avec le montage le démontage et le chauffage en plus ?

Les commentaires sont fermés.