La veille de la fête nationale prend le plus souvent un air populaire et bon enfant, c'est effectivement l'ambiance qui régnait en ce samedi soir à Vouziers.
Tout à débuté par un rassemblement rue Jean Jaurès, à hauteur du Foyer de Vie qui dépend de l''E.D.P.A.M.S. Jacques Sourdille(établissement départemental de Belleville sur Bar). A la tombée de la nuit, les enfants pouvaient allumer les lampions fournis par les services de la ville. Petit à petit, les Vouzinois arrivaient en prévision du défilé.

Celui-ci était ouvert par l'Harmonie Municipale, qui brillait comme habituellement de mille feux musicaux. Les Sapeurs-Pompiers étaient bien représentés et défilaient avec des torches allumées. Le cortège a traversé une grande partie du quartier du Blanc-Mont avant de rejoindre le stade municipal.
Tout était organisé pour que les spectateurs puissent attendre l'heure du feu d'artifice. L'amicale du personnel communal s'était chargé d'allumer les feux pour proposer frites et grillades. Le chapiteau de restauration n'a pas désempli de la soirée.

Un orchestre était sous les feux de la rampe, pour faire danser les couples. A cet exercice, il y a bien des volontaires, et pas toujours parmi les plus jeunes. Il faut convenir que le son de l'accordéon musette n'est pas forcément les plus apprécié des adolescents.
Pendant ce temps, la foule arrivait en flux continu, et ce sont plusieurs centaines de personnes qui ont assisté au spectacle du feu d'artifice. Vouziers ne peut rivaliser en ce domaine(comme d'en d'autres) avec des très grandes villes, mais chacun a pu prendre plein d'étoiles dans les yeux, et quelques décibels dans les oreilles.

A minuit le bouquet final était tiré, et les plus courageux pouvaient reprendre place sur la piste de danse pour quelques tours supplémentaires.
25 % en un an. ( Qui a dit que l'inflation est contenue ? ) et unanimement ils remercient tous les salariés d'avoir accepté une hausse ridiculement faible de leur salaire de 0.2 %, en moyenne, en un an. ( INSEE ) 
Pérenniser le système solidaire de retraite par répartition nécessite de réparer les injustices dues aux précédentes réformes. Il faut sortir des logiques qui ont diminué le niveau des pensions et créé des inégalités notamment entre les femmes et les hommes.
la classe de terminale L est maintenue à Givet et que les collèges de Buzancy et Le Chesne doivent rester ouverts à la rentrée prochaine.
Rendu célèbre par une grève de la faim, il avait été en contact dès le début de son mouvement avec Emmanuel Jacquemin. Les deux hommes sont restés en lien tout au long des semaines de jeûne, et sont devenus très proches. Jean Lassalle n'a pas hésité à parler de l'homme du jour comme d'un combattant, un résistant qui a su se lever