Ces petits rien qui m'exaspèrent.
Moi, Président, le CSA sera indépendant! Nomination d'Olivier Schrameck, politique bien marqué par son appartenance à l'appareil socialiste, en qualité de Président du CSA.
Moi, Président,je ne conduirai pas une politique du copinage. Nomination à la tête de l'Institut du Monde arabe de Jack Lang, le plus jeune et le plus méritant,et sans doute aussi le plus nécessiteux pour diriger cette prestigieuse institution. La France manquerait à ce point de talents?
Moi, Président, je laisserai au Parlement jouer pleinement son rôle législatif. Retrait de l'amendement des députés socialistes concernant la PMA(procréation médicale assistée) proposée en même temps que le mariage pour tous.
L'Education est une priorité. C'est une ambition pour la France qui doit mobiliser tout le pays. Pas de concertation avec les collectivités pour la mise en place de la semaine de 4,5 jours d'où une mise en oeuvre chaotique en 2013. Projets de fermetures de sections et de collèges dans les Ardennes, sans concertation.
Europe écologie les Verts, la politique autrement. Les prises de position de Jean Vincent Placé, arrogantes, inutilement polémiques et souvent hors des thèmes prioritaires du moment.
Les meurtres à Marseille , en Corse, l'assassinat de 3 militantes kurdes. Manuel Vals, ministre de l'intérieur, déclare à la Presse que "tout sera fait pour retrouver les coupables "!
Tsonga et Gasquet, exilés fiscaux . Le Président les décore de la légion d'Honneur. La porte parole du gouvernement déclare qu'il s'agit d'exilés pour cause de mobilité personnelle sans doute comme Delon, Aznavour, Noah et bien d'autres honorés par La Gauche, de façon impartiale!
Alors qu'on le sait, la situation est difficile et compliquée, chaque jour nous apporte de nouvelles contradictions, de nouvelles déceptions. Comment les gens de gauche, de la base, peuvent -ils faire savoir qu'ils n'en peuvent plus, qu'ils ne veulent plus de cette façon de faire de la politique? Ou faut-il se résigner en se disant qu'on n'y peut rien, que ce sera toujours ainsi, car de Droite ou de Gauche, les moeurs politiques sont invariables.
Cette profonde déception qui me touche beaucoup relève-telle d'une faiblesse personnelle, d'une sensibilité exacerbée, déplacée ou est-elle partagée par d'autres personnes dont vous les lecteurs du blog? Et surtout comment s'y prendre pour "S'indigner"efficacement?
Michel Coistia
Commentaires
En Haut Lieu, on ne voit pas les choses de la meme façon que dans le bas
peuple...si tout le monde travaillait un peu plus la main dans la main
il y aurait beaucoup plus d'avancées. Ce qui est pensé par de grosses
tetes dans la capitale, n'est souvent pas la réalité ou les attentes
du terrain.
Nous sommes sur le blog d' Ecologie et Solidarité que, d'ailleurs je remercie d'accepter mes commentaires.
Si "Ecologie et Solidarité" était au pouvoir avec un de ses membres, Président de la République et un autre Chef du Gouvernement, ce qui apparaît comme écarts de conduite se retrouverait aussi dans leurs propres décisions.
Globalement, compte tenu de l'état actuel de nos pays occidentaux, notre Président tient le bon cap et le Gouvernement la bonne direction.
Il n'y a pas d'aveuglement dans ce que j'affirme. J'ai simplement confiance et espoir tout en restant vigilant.
Daniel
Je me souviens en 2002,au second tour,le PS avait appelé à voter Chirac.Une fois élu,ce denier a fait un bras d'honneur en disant :je suis élu pour faire une politique de droite.En 2007,Sarkozy élu a fait une politique de droite décomplexée avec des supplétifs du PS.En 2012,Hollande élu ,avec une majorité de députés PS et un Sénat dédroitisé,n'ose pas ou ne veut pas faire une politique de gauche.D'ailleurs Cahuzac face à JLM a affirmé qu'ils étaient devenus Sociaux Libéraux .La lutte des classes n'existait plus.Arrivé au pouvoir en 1981,Mitterand avait envoyé des signaux forts au peuple de gauche.
aujourd'hui,nous avons des reculades sans combats face à ceux qui nous ont endettés et accordés des avantages fiscaux aux plus aisés.Ou se trouve la justice sociale ?
Il y a un cap,c'est celui fixé par Bruxelles et les Marchés.
Ou se trouve le bon sens ?
Avec l'aéroport de ND des Landes ?
Nous avons des professionnels de la politique qui font tout pour garder leurs privilèges au détriment des électeurs.
Pour quelles raisons MR Cahuzac a défendu par deux fois alors qu'il était Ministre son prédècesseur Mr Worth sur la vente de l'Hippodrome de Compiègne ?
Il ne suffit pas de faire référence à Mendés France pour être courageux en politique .
Je sais que je vais alimenter le débat pour cet article.
Tu as la bonne question Michel mais comment montrer son indignation efficacement , moi aussi j'ai la même question , mais aucune réponse
Si ce n'est de faire le constat comme toi des décisions qui ne font pas honneur à ce gouvernement ...
Quel changement dans les nominations , un vrai signe d'espoir , de force de notre pays la nomination de J Lang 73 ans , mais il va pouvoir briller , il aime beaucoup et puis financierement il doit en avoir besoin c'est certain.
Un vrai changement aussi la légion d'honneur à des éxilés fiscaux il fallait oser et bien c'est fait et circuler il n'y a rien à voir
Comme dit Sandre08 le courage politique c'est pas de faire référence à Mendès France , cela ne suffit pas
Donc oui moi aussi je suis indignée et pour en discuter autour de moi je sais que nous sommes nombreux , chaque jour apporte une raison en plus de s'indigner de cette gauche molle
L'indignation - à elle seule , peut-elle être efficace ???...l'indignation est une valeur un peu passe partout : tout le monde est indigné par quelque chose dans sa vie , à droite comme à gauche ! Ce concept est d'ailleurs nouveau dans le discours politique : ce n'est pas un hasard !
Je crois que l'efficacité politique passe par l'engagement dans la lutte des classes ( 64% des français y croient selon un récent sondage ) : choisir entre le travail et le capital ,entre la guerre et la Paix , c'est construire un rapport de force indispensable pour changer la vie de l'ensemble des forces populaires !
Ceux qui ont vécu l'élection de François Mitterrand se souviennent que les hommes politiques et les journalistes de droite ainsi que le patronat sont restés silencieux et n'ont pas remis en cause sa légitimité.Quand à la gauche,personne n'a hurlé Archaïque ni ringard les nationnalisations effectuées par Le Président et Pierre Maurroy .Le monde a changé ?
La terre ne tourne plus autour du soleil?
Ses convictions,il faut qu'elles soient accrochées aux tripes.Combien avons nous vu d'hommes de gauche élus qui passaient à droite ,trahissant leurs électeurs.Les gens qui ont espéré pendant 10 longues années du retour de la gauche au pouvoir ,aprés des promesses" changer la vie,c'est maintenant "se sentent floués par ce gouvernement.
Rien ne change dans le quotidien:santé,éducation,transports,emploi,scolarité.
Bonne journée à tous !