S'indigner efficacement ? (10/01/2013)

Ces petits rien qui m'exaspèrent.
 
Moi, Président, le CSA sera indépendant! Nomination d'Olivier Schrameck, politique bien marqué par son appartenance à l'appareil socialiste, en qualité de Président du CSA.
 
Moi, Président,je ne conduirai pas une politique du copinage. Nomination à la tête de l'Institut du Monde arabe de Jack Lang, le plus jeune et le plus méritant,et sans doute aussi le plus nécessiteux pour diriger cette prestigieuse institution. La France manquerait à ce point de talents?
 
Moi, Président, je laisserai au Parlement jouer pleinement son rôle législatif. Retrait de l'amendement des députés socialistesindigns.jpg concernant  la PMA(procréation médicale assistée) proposée en même temps que le mariage pour tous.
 
L'Education est une priorité. C'est une ambition pour la France qui doit mobiliser tout le pays. Pas de concertation avec les collectivités pour la mise en place de la semaine de 4,5 jours d'où une mise en oeuvre chaotique en 2013. Projets de fermetures de sections et de collèges dans les Ardennes, sans concertation.
 
Europe écologie les Verts, la politique autrement. Les prises de position de Jean Vincent Placé, arrogantes, inutilement polémiques et souvent hors des thèmes prioritaires du moment.
 
Les meurtres à Marseille , en Corse, l'assassinat de 3 militantes kurdes. Manuel Vals, ministre de l'intérieur, déclare à la Presse que "tout sera fait pour retrouver les coupables "!
 
Tsonga et Gasquet, exilés fiscaux . Le Président les décore de la légion d'Honneur. La porte parole du gouvernement déclare qu'il s'agit d'exilés pour cause de mobilité personnelle sans doute comme Delon, Aznavour, Noah et bien d'autres honorés par La Gauche, de façon impartiale!
 
Alors qu'on le sait, la situation est difficile et compliquée, chaque jour nous apporte de nouvelles contradictions, de nouvelles déceptions. Comment les gens de gauche, de la  base, peuvent -ils faire savoir qu'ils n'en peuvent plus, qu'ils ne veulent plus de cette façon de faire de la politique? Ou faut-il se résigner en se disant qu'on n'y peut rien, que ce sera toujours ainsi, car de Droite ou de Gauche, les moeurs politiques sont invariables.
 
Cette profonde déception qui me touche beaucoup relève-telle d'une faiblesse personnelle, d'une sensibilité exacerbée, déplacée  ou est-elle partagée par d'autres personnes dont vous les lecteurs du blog? Et surtout comment s'y prendre pour "S'indigner"efficacement?
 
Michel Coistia

21:21 | Lien permanent | Commentaires (6) | |  Facebook | |  Imprimer |