La nouvelle majorité municipale met en avant la construction d'un nouveau pôle scolaire parmi les dossiers qu'elle souhaite mener à bien.
Une Assistance à Maîtrise d'Ouvrage (AMO) a été choisie, et une présentation du projet sera faite lors du prochain Conseil Municipal qui se tiendra mercredi 8 juillet.
Ce dossier a suscité une réaction assez vive de l'opposition municipale, qui s'interroge sur plusieurs points, dont la délégation de maîtrise d'ouvrage elle-même. Ces questionnements ont été synthétisés dans un texte que nous avons mis en lien dans notre note du 2 mai dernier.
Depuis les concertations semblent se dérouler, avec les services de l'Education Nationale, les équipes enseignantes locales, les financeurs potentiels ...
Mais, jusqu'à ce jour, le Conseil Municipal n'a pas pris connaissance des données et n'a pas pris de délibération motivée.
Les conseillers, du moins une bonne partie, vont donc découvrir un dossier complexe aux retombées multiples lors de la présentation par le délégataire de l'AMO.
Dans sa lettre ouverte au Maire, l’opposition posait de nombreuses questions d'ordre politique(au sens organisation de la vie locale) qui sont par nature préalables à une présentation technique.
Le risque lors de la séance de mercredi prochain est de voir se télescoper les niveaux de débat, au détriment de la clarification souhaitable.
Nous vous rapporterons ces débats dans ces colonnes dès mercredi soir.
Voici l'ordre du jour du Conseil Municipal, tel qu'il est publié sur le site de la Ville :