Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

cinéma - Page 3

  • Festival ciné d'attac08

    Le prochain festival ciné d'attac08 aura lieu les vendredi 20, samedi 21 et dimanche 22 novembre au cinéma Métropolis de Charleville-Mézières.
    Durant 3 jours, nous vous proposons 5 films et 3 débats :

    Vendredi 20, ouverture du festival sur le thème de

    « Changeons le système, pas le Climat ! ».
    À 20H, à quelques jours de la COP21, nous projetterons « la Glace et le Ciel »,
    le documentaire français de Luc Jacquet qui a clôturé le dernier festival de Cannes, et en sortie
    dans les salles actuellement.
    http://laglaceetleciel.com
    Ce film sera suivi d'un débat animé par Martino Nieddu,
    chercheur en bioéconomie à l'Université de Reims.

    Lire la suite

  • Marina Tomé à Vouziers mardi prochain

    Marina Tomé tourne dans le nord des Ardennes dans le film de Manuel Sanchez "La DorMeuse Duval".

    L'actrice a tenu le rôle principal dans le film "Ceci est mon corps" de Jérôme Soubeyrand. Ce film est sorti en décembre 2014 et a également pour acteurs Jérôme Soubeyrand et Christophe Alévêque.

    Marina Tomé sera au cinéma "Les Tourelles" mardi 8 septembre pour la projection à 20h30 de ce  film, en compagnie du producteur Pierre-Loup Rajot.

    Voici une présentation de "Ceci est mon corps", tirée du site du film.

    Lire la suite

  • Ciné-rencontre le mardi 12 mai aux Tourelles de Vouziers

    Si le cinéma permet à chacun de s'évader, au moins le temps d'un film, l'évasion fiscale est réservée à ceux qui devraient payer (beaucoup) d’impôts. Certaines entreprises sont spécialistes de cette "optimisation" fiscale, et tout un réseau de conseillers et d'établissements bancaires est à leur disposition. Pour mieux connaître ces mécanismes et  en dénoncer les conséquences, une projection avec débat est organisée au cinéma "Les Tourelles" mardi 12 mai.

    Lire la suite

  • ATTAC 08 fait son cinéma

    attac 08,ardennes,cinema

    Au Programme (cinéma Metropolis de  Charleville) :

    Vendredi 21 novembre à 20 h : Au bord du monde

    182000.jpg

    Samedi 22 novembre à 15 h : Opération Correa et  à 20h : Cheminots

    affiche-cheminots.jpg

     Dimanche 23 novembre : à 14h 30 Un petit gars de la campagne et à 18 h  Résistance naturelle

    454665.jpg

  • Attac 08 fait son cinema


    « The Brussels Business »
    Mais qui contrôle vraiment l'Europe ?
    Documentaire de Friedrich Moser et Matthieu Lietaert
    2012 – 85 minutes

    2339507_cover.jpg.jpg

     

    The Brussels Business offre un voyage à l'intérieur des coulisses de la plus grande économie sur terre - l'Union européenne. Il explique l'historique du lobbying, le quatrième pilier fondamental, pour comprendre comment sont créées les lois qui déterminent la vie de plus de 500 millions d'Européens. Avec ses 2500 structures de lobbying et 15.000 lobbyistes, Bruxelles est le deuxième pôle de lobbying mondial après Washington DC.
    Sous forme d'un docu-thriller politique, ce film montre la version non officielle de l'intégration européenne. Il remonte dans le temps et fait l'historique des groupes de pression qui ont gravité autour de l'Union Européenne (comme l'ERT). Il montre comment ils sont intervenus dans des négociations cruciales comme celles de l'OMC à Seattle en 1999 ou lors de la récente crise grecque...

     

    Mardi 13 Mai 2014 à 20 h 00
    au cinéma Métropolis de Charleville-Mézières
    A l’issue de la projection, un débat sera proposé avec
    Claude LAYALLE,
    militant d'Attac Paris 12
    et membre de la Commission Europe d'Attac France.


    Le cinéma attac, un « rendez-vous » pour enrichir la réflexion sur le monde actuel, ouvrir le débat et promouvoir des films militants et peu diffusés. Ces créations cinématographiques
    singulières pour leur approche des enjeux sociaux et politiques associent culture et engagement citoyen.
    attac08 : 03 24 59 14 18
    http://attac08.over-blog.org/

  • Cine-débat d'ATTAC 08

    le 18 Mars, prochain ciné-débat !

    Au Metropolis de Charleville à 20 h

     

    Le film projeté sera “Démocratie zéro6”.

    http://democratie06.blogspot.fr/

    suivi d'un débat avec Dimitri Courant, membre d'attac Paris 14 et étudiant en Master 2 Recherche à Sciences Po Rennes et à l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales de Paris

     

    D06-011013.jpg

    Trois villages d’une vallée isolée du Sud-Est de la France, frontalière de l’Italie, décident en commun de consulter leur population sous forme de référendum consultatif concernant leur rattachement administratif à la CARF, Communauté d’Agglomération de la Riviéra Française, dont l’avenir est d’intégrer la métropole de Nice, la toute première créée en France.

    Le préfet Drevet, soutenu par le président de la métropole Christian Estrosi et le président du conseil général Eric Ciotti, déclare illégal et interdit ce référendum en menaçant élus et associations de 6 mois de prison et de 7500€ d’amende s’ils participent à sa mise en place, alors que partout ailleurs en France ce genre de référendums a lieu sans obstruction. 

    C’est en partant de l’examen de cette situation locale et l’analyse des moyens utilisés par les pouvoirs en place pour créer une métropole, que ce film pose la question de l’exercice de la démocratie représentative sur l’ensemble du territoire.

    estrosidrevetciotti.jpg

  • 24e Festival "les Enfants du Cinema" à Vouziers

    SÉANCE EXCEPTIONNELLE !
    Le jeudi 20 février, à Vouziers, aux Tourelles, à 20 h
    projection du film "C'est moi la plus belle"

    (Allemagne, 1 h 21, VOST)
    en présence de son réalisateur Frieder Schlaich,
    qui débattra avec le public après la projection.

     

    WS3_994187186e_ef996a9690.png

     

    Une histoire vraie !


    Parfaitement intégrée dans son milieu scolaire, Charo, jeune Colombienne de 13 ans, vit, comme tous ses copains et copines du même âge, les hauts et les bas de l'adolescence, l'école, les adultes, les premières amourettes... Ce qui la distingue des autres cependant, c'est qu'elle doit également gérer des problèmes d'adulte qui la dépassent : avec sa mère, elle vit en Allemagne dans l'illégalité, comme un demi-million de sans-papiers. La situation se corse quand elle veut s'inscrire au collège, chose impossible sans passeport valable. Le jour où la police frappe à la porte, l'univers de Charo risque de s'effondrer : elle ne s'imagine ni vivre en Colombie, pays qu'elle ne connaît pas, ni vivre sans sa mère. Mais à qui parler de ses difficultés, puisque personne ne doit être au courant de sa situation illégale ?

     

    Le réalisateur


    mensch759_Frieder_Schlaich.jpgFrieder Schlaich étudie la communication audiovisuelle à l'École des beaux arts de Hambourg. Pour son premier film Demie Lune basée sur des nouvelles de Paul Bowles, il reçoit de nombreuses distinctions et les félicitations de la critique internationale. Son film suivant, Otomo avec Isaach Bankolé et Eva Mattes, s'inspire de l'histoire vraie d'un demandeur d'asile africain qui s'est déroulée à Stuttgart en 1989 et obtient en 2000 le prix “Diversity in Spirit Award” de Vancouver ainsi que le prix d'or “Rosa Camuna” à Bergamo.
    Producteur, réalisateur et auteur, Frieder Schlaich produit des films d'artistes aussi divers que Christoph Schlingensief (The african twin towers, avec Patti Smith), Werner Schroeter (co-production internationale Nuit de chien), et tant d'autres.
    Depuis 1992, ensemble avec Irene von Alberti, Frieder Schlaich dirige Filmgalerie 451, maison de distribution, de production et de label DVD.

     

    Renseignements : Les Tourelles 03 24 71 94 71
    Film conseillé à partir de 13 ans.
    Coût de la place :  5,50 €

    WSposter_cee6865468_533c894e3e.png