Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24e Festival "les Enfants du Cinema" à Vouziers

SÉANCE EXCEPTIONNELLE !
Le jeudi 20 février, à Vouziers, aux Tourelles, à 20 h
projection du film "C'est moi la plus belle"

(Allemagne, 1 h 21, VOST)
en présence de son réalisateur Frieder Schlaich,
qui débattra avec le public après la projection.

 

WS3_994187186e_ef996a9690.png

 

Une histoire vraie !


Parfaitement intégrée dans son milieu scolaire, Charo, jeune Colombienne de 13 ans, vit, comme tous ses copains et copines du même âge, les hauts et les bas de l'adolescence, l'école, les adultes, les premières amourettes... Ce qui la distingue des autres cependant, c'est qu'elle doit également gérer des problèmes d'adulte qui la dépassent : avec sa mère, elle vit en Allemagne dans l'illégalité, comme un demi-million de sans-papiers. La situation se corse quand elle veut s'inscrire au collège, chose impossible sans passeport valable. Le jour où la police frappe à la porte, l'univers de Charo risque de s'effondrer : elle ne s'imagine ni vivre en Colombie, pays qu'elle ne connaît pas, ni vivre sans sa mère. Mais à qui parler de ses difficultés, puisque personne ne doit être au courant de sa situation illégale ?

 

Le réalisateur


mensch759_Frieder_Schlaich.jpgFrieder Schlaich étudie la communication audiovisuelle à l'École des beaux arts de Hambourg. Pour son premier film Demie Lune basée sur des nouvelles de Paul Bowles, il reçoit de nombreuses distinctions et les félicitations de la critique internationale. Son film suivant, Otomo avec Isaach Bankolé et Eva Mattes, s'inspire de l'histoire vraie d'un demandeur d'asile africain qui s'est déroulée à Stuttgart en 1989 et obtient en 2000 le prix “Diversity in Spirit Award” de Vancouver ainsi que le prix d'or “Rosa Camuna” à Bergamo.
Producteur, réalisateur et auteur, Frieder Schlaich produit des films d'artistes aussi divers que Christoph Schlingensief (The african twin towers, avec Patti Smith), Werner Schroeter (co-production internationale Nuit de chien), et tant d'autres.
Depuis 1992, ensemble avec Irene von Alberti, Frieder Schlaich dirige Filmgalerie 451, maison de distribution, de production et de label DVD.

 

Renseignements : Les Tourelles 03 24 71 94 71
Film conseillé à partir de 13 ans.
Coût de la place :  5,50 €

WSposter_cee6865468_533c894e3e.png

 

Les commentaires sont fermés.