Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Prochain Conseil Municipal de Vouziers

    Suite à la création de la commune nouvelle de Vouziers, le conseil municipal continue de mettre en place les nouveaux outils rendus nécessaires par la fusion. L'ordre du jour du conseil convoqué pour le 5 juillet comporte essentiellement des points se rapportant à ces mises à jour.

    A noter une communication du directeur du GHSA en préambule du conseil, avec des informations sur le projet d'EHPAD public.

    Voici l'ordre du jour, tel qu'il est communiqué sur le site de la ville.

    Lire la suite

  • Découverte de la faune sauvage au parc de Belval

    logo.jpg?t=1466616334

    Tous les mercredis matin de juillet (9h-12h) : Sortie Grande Faune Sauvage

    Accompagné d'un guide, venez découvrir le parc de Belval, observer les cerfs et d'autres animaux..
    Cette sortie est déconseillée aux enfants de moins de 7 ans.

     Tarif : 10€

     Réservation obligatoire

    Infos et résa : 03 24 30 24 98 - maisonnatureboult@gmail.com

    Lire la suite

  • Destruction de la forêt de Mandres-en-Barrois par l’Andra : les associations déposent plainte

    L’Andra a commencé illégalement les travaux préparatoires de CIGEO en détruisant, sans aucune autorisation, une section de la forêt de Mandres-en-Barrois, dénommée le Bois Lejuc. Ce lieu est stratégique pour le projet de construction de la poubelle nucléaire CIGEO (qui ne dispose d’aucune autorisation de création). Des habitants de la commune et plusieurs associations ont décidé de porter plainte.

    arton23-6589d-1e818.jpg?1464997877

    Lire la suite

  • NDDL : notre détermination reste intacte après une consultation savamment orientée !

    Communiqué de presse - Notre-Dame-des-Landes, le 27 juin 2016

    L’ACIPA, malgré ses réserves, avait choisi de faire campagne pour le NON aux côtés des autres organisations 8f704c6e91e045c72378c71d940a59ce_L.jpgde la Coordination des opposants. Il était naturellement impensable de laisser le champ libre aux porteurs du projet et de ne pas profiter de cette fenêtre médiatique pour dénoncer sans cesse leurs mensonges et continuer à porter à la connaissance du plus grand nombre les justes raisons de son long combat sur un dossier si complexe.
    Qu’aurait-on entendu si l’écart des voix avait été bien supérieur par absence d’un des deux camps ?

    Notons déjà que seuls 27,84% des électeurs inscrits ont dit OUI et que 22,65% ont dit NON, soit 5 points d'écart...

    Dès que nous avons eu connaissance du lancement de cette consultation, nous avons dénoncé le périmètre honteusement réduit à un seul département alors qu’on nous vend depuis des décennies un aéroport « du Grand Ouest » et que l’État, ainsi que les Régions de Bretagne et Pays de la Loire, contribueraient largement au financement et devraient assumer les conséquences économiques et écologiques du projet.

    Lire la suite

  • TAFTA, CETA : 12 organisations de la société civile demandent à François Hollande de mettre un terme aux accords transatlantiques !

    Paris, le 22 juin 2016. Douze organisations lancent aujourd'hui une pétition nationale, une semaine avant que la France renouvelle – ou non – son adhésion aux négociations du TAFTA, et quelques jours avant le début du processus de ratification du CETA.

    Les chefs d'États des 28 États membres sont invités, lors du prochain sommet de l'Union européenne (UE) les 09b600d634493b0d7b30e79d940343087b8fa8f1.png28 et 29 juin, à confirmer leur soutien au mandat de négociation du projet d'accord de libre-échange avec les États-Unis (TAFTA), confié en juin 2013 aux négociateurs de la Commission européenne. « Pour le moment, bien que critiquées par le gouvernement français, les négociations sur le TAFTA se poursuivent. François Hollande doit être cohérent et y mettre un terme », affirme Amélie Canonne, de l'AITEC et du Collectif Stop Tafta.

    Lire la suite

  • Chômage : des chiffres, encore des chiffres

    La publication des chiffres du chômage pour le mois de mai est à nouveau l'occasion d'une bataille de communication. Il est connu que l'on fait dire ce que l'on veut aux chiffres, surtout en se concentrant sur la partie des résultats qui conforte vos souhaits. En mai, les statistiques officielles font état d'une augmentation des demandeurs d'emploi. La tendance favorable des deux mois précédents n'est donc pas confirmée.

    Pour atténuer cet effet négatif, le communiqué du ministère s'appuie sur les chiffres du dernier trimestre "noyant" la hausse récente au sein de cette période. Même sur un trimestre, la baisse pour les catégories A, B et C n'est que de 34 000 personnes, à comparer aux 5 428 300 chômeurs recensés, cela laisse beaucoup de temps avant le plein-emploi.

    L’explication de la baisse des mois précédents est donnée dans le communiqué de la DARES : "En mai 2016, le nombre de réinscriptions sur les listes est élevé, à la suite des sorties pour défaut d’actualisation observées en avril 2016. Ceci contribue à la hausse du nombre d’entrées en catégories A, B, C, élevé en mai 2016, et à l’évolution du nombre de demandeurs d’emploi en catégories A, B, C entre avril et mai 2016." En clair, cela veut dire que si l'on radie des chômeurs pour des raisons administratives, ils se réinscrivent le mois suivant, cela n'a pas de sens économique, mais c'est toujours un mois de gagner.

    Voici les chiffres officiels :

    Lire la suite