Nous vous avons parlé des problèmes de Woinic, obligée de mettre la burqa en plein mois d'été.
Vous pouvez relire la note du 16 juillet à ce sujet. Notre (toujours de bon poil) confrère L'Union consacre sa rubrique"La Beuquette" à ce voile total :
La beuquette / L’outrage
Pauvre Woinic ! Il ne méritait pas en pleine saison touristique, d’être enfermé dans yauque qui s’apparente à une burqa ! Un voile immense le dissimule aux regards des passants. Par-dessous, jugés sur des échafaudages, s’affairent des peintres qui l’enduisent d’un produit chargé de l’empêcher de subir l’outrage des pluies, des neiges, des Lunes rousses et des Soleils rouges ? Mais qui dérouille dans cette histoire d’antirouille, sinon les touristes que des panneaux autoroutiers invitent à venir contempler « le plus gros sanglier du monde » ? Nous faire croire que de tels travaux devraient impérativement être réalisés en juillet et au début d’août, c’est nous prendre pour des Belges ou des Rémois. Probable qu’après une telle gaffe, les déçus de la visite ne puissent plus voir Woinic en peinture ! Yauque, nem !
Yanny Hureaux
On ne va pas en vouloir à Y Hureaux, mais son argumentation et sa comparaison reprennent les nôtres. Il est peu probable qu'il se soit inspiré de notre note, et même si c'était le cas, on ne va pas en faire une maladie.
Nous en concluons simplement que notre visions des choses est partagée avec d'autres qui ne peuvent être taxés d'être anti-Ardennes.
Pour savoir de quoi on parle, voici un cliché de Woinic dans son état actuel, photo du très beau catalogue de photos prises du ciel des Ardennes:http://jmbenoit.free.fr/index.php?

commune (PAC) de l’Union européenne fait l’objet, dans l’International Herald Tribune et leNew York Times du 17 juillet, d’une enquête approfondie mettant en lumière d’autres de ses aspects contestables. Non seulement ce fonds doté de 50 milliards d’euros – plus de la moitié du budget de l’Union – vient en « aide » à des propriétaires fonciers qui ne sont pas forcément les plus nécessiteux, comme la reine Elizabeth II d’Angleterre, le prince Albert II de Monaco ou l’Eglise catholique romaine, mais plusieurs centaines de millions d’euros de subventions vont à des entreprises qui ont parfois un lien très ténu avec l’agriculture (voir l’article sur le site du New York Times : «
La forte décentralisation du processus d’attribution, ainsi que la possibilité de financer toutes les activités qui « contribuent au développement rural », comme la construction de routes, ou encore de rembourser aux entreprises exportatrices la différence entre le prix européen d’une marchandise et son prix sur le marché mondial, expliquent la présence, parmi les bénéficiaires de la PAC, d’une entreprise de construction catalane, ou du fabricant de bonbons allemand Haribo. En France, le plus gros bénéficiaire (62,8 millions d’euros en 2008) est le volailler Doux, auquel nous avions consacré l’année dernière une enquête montrant comme le groupe conjugue
pontes de consommation d'électricité.
Par une délibération publiée le 17 juillet 2009, la Commission de régulation de l’énergie (CRE) a estimé que « la loi du 10 février 2000 impose, dans le cadre du mécanisme d’ajustement, que l’opérateur d’effacements diffus rémunère les fournisseurs dont les clients se sont effacés pour l’énergie injectée par ces fournisseurs et valorisée par l’opérateur d’effacements diffus ».
(prêts bonifiés aux PME).