COMMUNIQUE DE PRESSE
Création du Comité de Solidarité et de Soutien aux Inculpés
A l'initiative du Collectif de Résistance Ouvrière (CRO), des organisations et associations * ainsi que des citoyens sans étiquette se sont réunis le 7 janvier 2011, pour constituer un Comité de Solidarité et de Soutien aux Inculpés du 28 octobre.
Rappel des faits : Lors de la manifestation du 28 octobre 2010 contre la reforme des retraites, des incidents liés aux provocations policières ont eu lieu.
Accusées d'avoir été mélées à ces incidents, 8 personnes ont été appréhendées le 15 décembre à leur domicile ou sur leur lieu de travail de manière brutale.
Le Comité dénonce ces méthodes et exige l'abandon des poursuites judiciaires envers toutes les personnes.
Le comité appelle TOUS LES CITOYENS, Organisations syndicales ou politiques, les associations à le rejoindre pour envisager la suite des actions.
D'autre part, les personnes qui ont assisté aux événements et qui souhaitent apporter leur témoignage sont appelées à contacter le comité.
Une prochaine réunion est prévue le samedi 15 janvier à 14 heures, salle de l'ancienne mairie de Mohon à Charleville Mézières.
Pour tout contact, dans l'attente de la création d'une adresse mail, vous pouvez ecrire au CRO :
* Association des anciens Thomé Gesnot, Association des anciens salariés Lenoir et Mernier- LCAB, Attac 08, CRO, Ligue des Droits de L'homme, UL CFDT du canton de Monthermé, UD CFTC métallurgie, Sud Rail, NPA 08, POI 08, MRC 08, la fédération 08 du PCF, PG 08
Cette entreprise historique datant de 1886 avait déjà été amputée de sa partie fonderie devenue Oxame.
intervenu à plusieurs reprises sur les problèmes de l’industrialisation, notamment au travers des États généraux de l’industrie.
comparaison, l’Autriche est à 17,4%, l’Italie à 7,9% et l’Allemagne à 5,9%.
dérisoires face aux enjeux pour l’environnement et la santé liés aux modes de production de notre alimentation.
traits idylliques d’un paradis touristique paisible… Misère, chômage, corruption, mise en coupe réglée de l’Etat et de l’économie par un clan affairiste, surveillance étouffante, paralysie de toute association indépendante, parodies d’élection à plus de 90% des voix et de réélections indéfinies, brutalités et calomnies déversées sur les défenseurs des droits, presse de caniveau aux ordres du pouvoir : tout cela, les ONG de défense des droits le savent et le disent depuis des années. Mais trop de dirigeants européens, parfois sensibles à l’hospitalité officielle du régime, ont cautionné sa vitrine mensongère pour que la majorité de nos concitoyens en soient réellement informés.
La Ligue des droits de l’Homme, solidaire de sa Ligue sœur la LTDH, assure les défenseurs des droits, et tous les citoyens victimes de l’arbitraire et de l’injustice qui règnent depuis tant d’années en Tunisie, de son entière solidarité avec leur lutte courageuse pour la démocratie et le respect de leurs droits fondamentaux. Qu’ils sachent que le silence complice des autorités politiques françaises actuelles n’est en rien représentatif de l’indignation qui s’étend dans la société française, à présent que les masques tombent et qu’apparaît au grand jour le visage de la dictature.
au navire "La Boudeuse" d'aller explorer les fleuves de l'Amérique du Sud. Cette mission scientifique s'inscrivait dans le "Grenelle de la mer".
perspectives en vue de l'année à venir.