Article repris du blog de Jean-Charles Vanbervesseles
Réunis en assemblée générale pour le 348° anniversaire de leur curé favori , les adhérents de l'association "Les Amis de Jean Meslier(1664-1729)" ont pris acte avec satisfaction du transfert du siège social de l'association à la mairie d'Etrepigny (08) , la commune où Meslier fut prêtre pendant 40 ans !!

Le maire d'Etrepigny a officialisé l'accord du conseil municipal pour accueillir l'association au 1 place Meslier!! Cette décision hautement symbolique va permettre à l'association d'engager une campagne de promotion auprés de tous les élus de la République afin de susciter une multiplication des rues, places et autres lieux publics portant le nom de JEAN MESLIER !
Favoriser la connaissance de la personnalité et de l'oeuvre de Jean Meslier , curé athée , matérialiste et révolutionnaire , est l'objectif principal de l'association . ( courrier au 4 rue Condé 08000 Charleville-Mézières) .
A l'heure de l'instrumentalisation politique des religions à travers le monde , honorer la mémoire de Jean Meslier , c'est aussi faire comprendre comment un tel curé de campagne a pu devenir un précurseur du communisme et de l'athéisme sous Louis XIV !
Pour pérenniser cette date du 15 Juin ( jour de la naissance de Meslier) , la soirée s'est terminée par une balade sur le "chemin Meslier" qui relie Etrepigny à Elan , en passant par Balaives . 
Malgré les menaces d'orage , plus de 40 "mécréants" ont suivi avec attention les commentaires historiques de Yvon Ancelin , la mémoire locale de Meslier ( on peut le joindre au 0324540328) .... pour finir par pique-niquer à la nuit tombée à la chapelle Saint Roger ( notre photo) , magnifique site de pélerinage au temps de Meslier !
" LA RELIGION EST UNE VRAIE PEPINIERE DE FANATIQUES : C'EST VERITABLEMENT LE THEATRE OU ILS JOUENT LE MIEUX LEURS PERSONNAGES .".......
Pour mieux comprendre le premier théoricien complet de l'athéisme , découvrez notre site internet : www.jean-meslier.com
une question diverse par le maire de Bar lès Buzancy. Francis Potron (photo ci-contre, lors de la manifestations des opposants au précédant conseil) voulait évoquer le référendum organisé sur le mode de ramassage du tri . Mais Francis Signoret a usé de son pouvoir de président pour couper court, aidé en cela par l'heure tardive qui poussait les délégués vers la sortie. Il a donc refusé que cette question soit posée, arguant du fait qu'elle ne portait pas sur l'activité directe de la 2C2A. Il a démontré ainsi qu'il était un fervent partisan du tri, et qu'il appliquait son choix non seulement pour les matériaux recyclables, mais aussi pour les questions diverses.
