Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chestres : une réunion en petit comité

La réunion de quartier à Chestres n'a pas déplacé la foule à la salle polyvalente ce soir.


Pour cette réunion, le Maire était entouré de deux adjointes (F Busquet et G Jacquet) et de sa suppléante au conseil général G Gaté, conseillère municipale.

Les problèmes locaux (routes, chemin, éclairage, ordures ménagères,...) ont occupé une partie de la soirée, amenant à des discussion entre les participants. Des points de vue différents ont été émis, avec dans l'ensemble pas de critiques de fond sur l'action de la ville. Des jeux pour les enfants et des points d'éclairage supplémentaires ont été demandés. Le service de l'eau et celui du ramassage des ordures ménagères ont reçu des critiques de certaines personnes présentes.

Un sujet a fait la quasi unanimité : la présence des gens du voyage a été dénoncée par beaucoup, le Maire déclarant qu'il n'en dormait plus, mais qu'il était impuissant à intervenir tant que l'aire d'accueil ne serait pas construite. L'exaspération semble atteindre certains, un participant tenant même des propos d'un tel degré de violence et d'intolérance  qu'ils n'avaient pas leur place dans une telle assemblée.

Le Maire a profité de cette réunion pour rappelé les travaux fait et à venir, en particulier pour l'assainissement à Chestres.

Pour l'EHPAD (maison de retraite) de l'hôpital, il a déclaré que le dossier serait porté au Conseil Général dans les prochains jours.

Il a présenté son idée pour l'amélioration de la desserte routière à partir de Vouziers vers la quatre voies au sud de Rethel pour se rendre à Reims.

Le Maire a pu solliciter chacun en fin de réunion pour qu'il puise s' exprimer sur ses préoccupations ou questionnements, c'est un des avantage de la taille réduite de la participation.

réunion Chestres.JPG





Commentaires

  • Et cette incroyable voie rapide!

    Décidément on abandonne pas une mauvaise idée...même en changeant de conseiller général!Dans une période de crise, dépenser beaucoup d'argent,stériliser des centaines d'hectares de terres agricoles pour "pomper Vouziers vers Rethel et Reims" sans désenclaver notre ville et le Vouzinois.Il faut le faire!
    Un démocrate soumettrait à un réferendum local plusieurs propositions. Cela susciterait peut-être un débat et dégagerait sans doute une option préférée ou préférable? Mais pourquoi vouloir à tout prix cette voie rapide entre Vouziers et l'A4? N'y a t-il pas mieux à faire pour sortir le Vouzinois du cul de sac auquel on le condamne depuis si longtemps? L'Argonne n'aurait donc plus d'avenir au point d'oublier les liaisons vers Ste Menehould ou Clermont en Argonne? Sedan, la Belgique, Les Pays -Bas, Le Luxembourg , au Nord n'auraient plus d'intérêt alors que c'est de là que viennent en majorité nos visiteurs?D'importants projets ardennais de développement oublient le Vouzinois. Je pense à la voie verte par exemple qui pourrait revitaliser le canal des Ardennes et sa branche Semuy-Vouziers.Voilà un investissement qui serait productif et structurant et apporterait de l'activité à notre territoire!D'autres projets autour de la filière bois, de l'excellence énergétique sont possibles si on y consacre l'argent de cette utopique et inutile voie rapide. Mais vous lecteur du blog, qu'en pensez-vous?

Les commentaires sont fermés.