Le personnel de la Mairie de Vouziers était réuni cet après-midi pour la cérémonie des vœux de nouvelle année.
Traditionnellement, c'est le directeur ou la directrice des services qui prend la parole pour faire le bilan de l'année, et mettre en valeur le travail du personnel. Le Maire l'a signalé d'emblée, le discours rempli d'humour de la directrice des services n'aurait pas lieu ce jour. Pour couper court à l'étonnement de certains, il a indiqué qu'elle souffrait d'une infection de saison, genre bronchite, qui ne lui permettait pas d'être présente.
Le Maire a donc pris lui-même le micro pour une brève prise de parole en direction de ses employés venus assez nombreux.
Il a ensuite appelé 3 employés bien connus des Vouzinois à le rejoindre pour leur remettre une médaille en récompense de leur déjà longue carrière. Il a retracé le parcours professionnel de ces 3 personnes, qui sont toutes montées petit à petit en grade au sein de l'équipe des employés communaux de Vouziers.
Ensuite, la première adjointe, Françoise Cappelle a pris le micro pour annoncer un quatrième médaillé : il s'agissait du Maire en personne, Claude Ancelme recevant de la part du Préfet la la médaille d’honneur régionale, départementale et communale, délivrée aux élus locaux qui ont œuvré pendant de longues années pour la collectivité. Après avoir retracé la carrière d'élu de Claude Ancelme, Françoise Cappelle lui a donc remis cette médaille.
Les quatre récipiendaires ont été applaudis chaleureusement par toute l'assistance.
La cérémonie s'est terminée par la tradition républicaine de début d'année, qui voit se partager la galette des rois.

radioactifs qui ne sont pas considérés comme « massifs ». Le nombre de personnes forcées à évacuer dans le scénario étudié ne serait que de l’ordre de 3 500. 

La lutte contre l'implantation d'un nouvel aéroport en périphérie de Nantes se poursuit sur le terrain, et la solidarité se développe dans de nombreux départements français. A l'initiative de plusieurs personnes des Ardennes, un groupe s'est constitué, puis structuré en comité de soutien . Il a déjà mis sur pied des manifestations concrètes de solidarité. Il publie depuis peu un blog, qui permettra de suivre au plus près et au plus vrai la situation sur place et les possibilités de soutien. Ce blog permet également d'amplifier le dialogue entre tous les acteurs de cette lutte. Ce blog sera désormais dans les"sites à voir"référencés par l'An Vert.