Voici la présentation par son président de la lettre de rentrée.
C'est avec plaisir que nous vous adressons notre nouvelle lettre d'information mensuelle avec l'éditorial de notre Vice-président Frédéric Mathias.
Chaque mois, cette lettre répond à notre volonté de contribuer à l'animation d'un projet de territoire #Argonnais. Cette fin d'année 2018 sera marquée par l'aboutissement d'un plan d'actions partagé par nos quatres intercommunalités avec comme objectif de renforcer la reconnaissance de l'#Argonne et la coopération entre les collectivités et les acteurs socio-économiques. Cette démarche fait l'objet d'un accompagnement par la #Region #GrandEst.
Cette fin d'année sera également marquée par notre volonté de faire vivre notre action associative et en particulier la poursuite de nos travaux visant la labellisation de l'Argonne et sa reconnaissance régionale et nationale.
Notre association mène un travail de concertation important, respectueux des points de vue de chacun et sans dogmatisme ; c'est la seule issue pour faire vivre l'Argonne. Nous restons convaincus de l'importance de cette reconnaissance et des retombées qu'elle pourra apporter à l'Argonne et à ses habitants.
Enfin, comme vous le savez, nous accueillerons notre nouvelle Chargée de mission Natacha Equille qui prend le relais de Grichka Levy.
Nous vous tiendrons prochainement informé des nouvelles étapes de notre projet auxquels vous pouvez prendre part.
Du travail en perspective, merci une nouvelle fois de vos soutiens indispensables pour faire vivre l'Argonne.
Sylvain Druet, professeur d'histoire et spécialiste de la question, a présenté l'état des connaissances sur le sujet. Des fouilles ont pu être exploitées par différentes techniques qui ont pu conduire à une meilleure connaissance de l'origine et de la date de fabrication des faïences.
Argonne-PNR souhaite pérenniser cet évènement sportif autour du GR 14 : une « Grande Traversée de l’Argonne » sera proposée sous une forme un peu différente entre le 27 mai et le 3 juin : à chacun selon ses possibilités, véritable défi autonome de Traversée de l’Argonne via des moyens de mobilité douce (Randonnée pédestre, course à pied, VTT…) Pour valider le défi, chaque participant se verra remettre lors de son inscription un carnet de route qu’il conviendra de faire viser en différents points du parcours. L’arrivée devra se faire à Givry-en-Argonne le dimanche 3 juin entre 18h et 20 h et donnera lieu à un moment festif.