A304 : perspectives d’implantation et de croissance pour les entreprises (20/08/2018)
Tel est le titre d'un article que le site du Conseil Départemental consacre à l'ouverture du nouvel axe routier. Celui-ci a pris bien du retard pour entrer en service, et le CD au bord de la faillite a obtenu un étalement pour régler sa part. D'après le site du CD :" le règlement de la somme due, à savoir 11 849 121€, sera échelonné sur 4 ans à compter de 2018. La dépense sera donc de 2 962 281€ pour 2018."
Mais finalement, tout va bien puisque l'autoroute est ouverte à la circulation, et que les investisseurs vont arriver dans le département.
Logiquement, le CD vante son territoire pour attirer les industriels. L'article indique donc les potentialités locales :
"La mise en service de l'autoroute A304, reliant Marseille à Rotterdam de manière ininterrompue, ouvre aux investisseurs nationaux et internationaux des perspectives foncières décisives. En effet, les Ardennes disposent de ressources foncières territoriales pour accueillir les entreprises à vocation industrielle, logistique, artisanale ou tertiaire.
Consultez sur cette carte les offres territoriales pour votre implantation industrielle, artisanale ou tertiaire, avec leurs avantages financiers."
Voyons donc cette carte qui recense les offres d'implantations dans le département.
On remarque un grand vide dans le sud-est du département. Il semble pourtant qu'il existe des zones équipées à Vouziers et à Buzancy.
L'autoroute ne dessert pas ces deux zones, mais elle ne passe pas plus à Givet ou à Carignan qui sont pourtant répertoriés sur la carte.
Cette absence est peut-être involontaire, ce qui serait très significatif de la place qu'occupe le Vouzinois dans la tête des décideurs locaux.
Rappelons que la route Vouziers Rethel constitue l'axe principal qui relie notre secteur à l'autoroute, et qu'elle supporte un handicap majeur : le Conseil départemental a refusé de la mettre "hors gel", ce qui pénalise fortement la circulation des véhicules lourds en cas d'hivers rigoureux.
22:01 | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : a304, autoroute, cd08, ardennes, vouziers, argonne | | Facebook | | Imprimer |
Commentaires
Donc d'ici peu de temps selon le CD08, le problème du chômage va être résolu grâce aux très nombreuses entreprises qui vont venir s'installer grâce à l'A304 (déjà abîme) Il me semble déjà avoir entendu la même chanson avec le tronçon Charleville > Reims.....
Écrit par : MORIN | 21/08/2018
Pour ce SUD EST du département il existe aussi des élus départementaux du territoire ? ils en pensent quoi de cette PUB qui laisse de côté tout une partie du département? Rien surement
Écrit par : rejane | 21/08/2018