Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La GTA (Grande Traversée de l’Argonne)

Informations reprises du site d'Argonne-PNR

Le 6 Mai 2017, Romain Sophys, traileur argonnais, s’est lancé le défi de traverser l’Argonne du sud au nord d’une seule traite : 121 km en 13 h ! Tout au long du parcours il fut rejoint par de nombreux coureurs à pieds ou vététistes. Le départ avait été donné à l’étang du Grand Morinval, près de Laheycourt jusqu’à la base de loisirs du lac de Bairon.

sous-bois-printemps-cr%C3%A9dit-Mich%C3%A8le-Moreau-300x225.jpgArgonne-PNR souhaite pérenniser cet évènement sportif autour du GR 14 : une « Grande Traversée de l’Argonne » sera proposée sous une forme un peu différente entre le 27 mai et le 3 juin : à chacun selon ses possibilités, véritable défi autonome de Traversée de l’Argonne via des moyens de mobilité douce (Randonnée pédestre, course à pied, VTT…) Pour valider le défi, chaque participant se verra remettre lors de son inscription un carnet de route qu’il conviendra de faire viser en différents points du parcours. L’arrivée devra se faire à Givry-en-Argonne le dimanche 3 juin entre 18h et 20 h et donnera lieu à un moment festif.

Une invitation sera lancée aux associations, villages, clubs sportifs du territoire pour participer à l’évènement et faire connaitre leurs activités.

 Un comité de pilotage composé de bénévoles aidera à l’organisation de cet événement.

C'est le succès de la Traversée de l’Argonne 2017 nous donne envie de reconduire cet événement en 2018.

Souhaitant mettre l’accent sur le défi que représente la Traversée, et sur l’implication que chacun peut y avoir en fonction de ses capacités ou de ses envies, nous avons imaginé une nouvelle formule…

  • Un parcours d’un peu plus de 100km

Traversez l’Argonne entre Le Chesne (08) et Givry-en-Argonne (51).

Souhaitant mettre l’accent sur le défi que représente la Traversée, et sur l’implication que chacun peut y avoir en fonction de ses capacités ou de ses envies, nous avons imaginé une nouvelle formule…

 

Grande Traversée Argonne 03.2018.jpg

Selon vos propres envies, parcourez la totalité du tracé en plusieurs jours, ou en une seule fois le Dimanche 3 juin. Partez à la rencontre des acteurs qui font la vie de ce territoire d’exception.

Envie de le faire en plusieurs jours ? Contactez les Offices de Tourisme pour trouver des hébergements à proximité du tracé.

En autonomie ne veut pas dire tout seul. Dites aux autres participants comment vous souhaitez vous organiser (compléter le formulaire), consultez leurs réponses pour voir si des rendez-vous, du covoiturage ou de l’entre-aide sont possibles (voir les réponses).

 

  • Un rassemblement convivial en fin de semaine

Terminez en beauté aux côtés de tous les autres participants. Accueil à l’arrivée Dimanche 3 Juin à Givry-en-Argonne, entre 17h et 19h.

  • Des animations variées

Le 3 Juin, de 10h à 20h, venez vous promener sur le Marché d’artisans et de producteurs locaux à Givry-en-Argonne.

Produits du terroir, artisanat d’art, associations locales, animations culturelles, parcours découverte GPS… vous souhaitez bénéficier d’un stand lors de cet événement ?

contact cliquer ici

Terminez la journée autour d’un repas convivial dans un cadre unique surplombant l’étang de Givry (sur inscription).

Retrouvez les dernières informations et tenez-vous informé de l’organisation de cet événement en nous rejoignant sur notre site internet ou sur les réseaux sociaux.

 

Voir les conditions de participation ici…

GTA-JL-Le-Hingrat-700x507.png

Photo de J.L. Le Hingrat 2018

Écrire un commentaire

Optionnel