Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Les engagements du Cabaret Vert pour un développement durable et solidaire.

    En matière de développement durable, il n’y a pas de solution clé en main! Les Engagements du Cabaret Vert s’inscrivent dans une stratégie à long terme et ses actions sont conditionnées par les possibilités techniques offertes, la situation géographique du festival, le nombre de festivaliers, et les contraintes budgétaires. D’une édition à l’autre, le festival fixe les axes prioritaires, établit des objectifs, et mène un bilan contradictoire de ses actions.

    Lire la suite

  • Commémoration de la libération de Vouziers

    Lundi 31 août 2015 : Cérémonie aux monuments aux morts de Vouziers, place Carnot, à 18h00, accompagnée par l'Harmonie municipale.

    Au programme : Garde à vous, dépôt de gerbes, cérémonie de la Flamme, sonnerie "Aux morts", minute de silence, Marseillaise, Chant des Partisans, Pas redoublé.

    A l'issue défilé jusqu'à la salle des fêtes : réception.

    En 1944, fin de la Seconde Guerre mondiale, la Résistance intérieure et extérieure participe à la libération du territoire de la France aux côtés des Alliés. C'est la fin de l'occupation nazie, la fin du régime de Vichy et l'établissement du gouvernement provisoire de la République française.

    Vouziers a été libérée le 31 août 1944.

    2865321876.jpg

    La cérémonie pour la libération de Vouziers en 2014

  • Cochons : Et toujours, la colère qui gronde chez les éleveurs de porcs.

    ELEVEUR-dessin-BIS-550.jpg

    Dessin de Plantu pour Le Monde

  • 1er colloque sur les Atlas de la Biodiversité dans les Communes (ABC)

    Vivarmor Nature, association affiliée à FNE, co-organise le premier colloque consacré aux atlas de la Biodiversité dans les Communes (ABC). Ce colloque se déroulera du 23 au 25 septembre 2015 à Saint-Brieuc (22).

    Vous trouverez le programme et les modalités d’inscription à cette adresse. Les inscriptions se terminent le 17 août.

    Ce colloque permettra de faire un état des lieux de la mise en œuvre des ABC, d’échanger sur les meilleures méthodes de réalisation et sur les financements et d’envisager les mesures à mettre en œuvre pour préserver la biodiversité suite à la réalisation d’un ABC.

    Lire la suite

  • Ristourne aux plus riches : encore mieux que le bouclier fiscal.

    L'impôt sur la fortune (ISF) n'avait pas été supprimé par la droite au pouvoir, mais son efficacité avait été grandement limitée par le célèbre bouclier fiscal.

    Depuis l'arrivée de la gauche au pouvoir, le nombre de très riches a augmenté, malgré la crise qui ne touche manifestement pas toutes les catégories de Français.(voir l'article du Monde)

    Le bouclier fiscal a été supprimé, et l'on pourrait s'attendre à ce que l'Etat retrouve des rentrées importantes grâce à l'ISF. Mais le Conseil Constitutionnel a abrogé les dispositions prises en remplacement  du bouclier fiscal, et la situation ainsi créée est plus favorables aux gros contribuables que celle existant sous la droite.

    Le gouvernement n'ayant pas corrigé cette anomalie par de nouveaux textes législatifs,  des centaines de millions vont être remboursés aux contribuables les plus aisés.

    Voici le commentaire de RFI

    Lire la suite

  • Agriculture : pour nourrir tout le monde, changer de modèle

    Communiqué de Greenpeace

    Ancrée dans l’inconscient collectif : l’idée selon laquelle l’agriculture écologique ne pourrait pas nourrir le monde. Nous pensons au contraire qu’elle est la solution, la seule alternative pour sortir d’un modèle agricole destructeur qui ne répond plus aux besoins d’aujourd’hui. Nous publions un rapport qui démontre en 7 principes-clé que l’agriculture écologique peut nourrir la planète tout en replaçant l’humain au centre du système alimentaire.

    Lire la suite

  • Chouette, un serpent dans mon jardin !

    Une silhouette glisse dans l’herbe, une petite tête apparaît entre les pierres. Pas de doute, c’est un serpent. Gardez votre sang froid, laissez tomber vos préjugés et écoutez les conseils des associations de France Nature Environnement qui se mobilisent pour sauver ces animaux mal considérés.

    Qui est-ce ? Est-il dangereux ?

    Les serpents font partie de la faune sauvage de notre pays : la France abrite en effet 12 espèces de serpents, toutes protégées par la loi. On distingue deux grandes catégories. Les couleuvres et coronelles, dépourvues de venin, sont reconnaissables à leurs pupilles rondes et aux grandes écailles régulières formant des plaques sur leur front. L’œil aguerri remarquera aussi l’unique rangée d’écailles entre l’œil et la bouche. En revanche, si ses pupilles sont fendues, si sa tête est pourvue de multiples petites écailles placées irrégulièrement et s’il y a plusieurs rangées d’écailles entre l’œil et la bouche, on est en présence d’une vipère, la seconde catégorie de serpents. Venimeuses, elles sont bien moins dangereuses qu’on ne le pense car elles économisent leur venin, long à fabriquer (une dizaine de jours). Toutes les morsures ne sont pas envenimées. Ce venin est avant tout un outil pour se nourrir et se défendre uniquement en cas d’extrême nécessité. Zéro à trois décès par an sont recensés en France suite à une morsure envenimée alors qu’on compte 50 décès en moyenne suite à des piqûres d’abeilles, de guêpes ou de frelons, et 500 000 personnes victimes chaque année de morsures de chien.

    Lire la suite