Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Pourquoi élire Geneviève de Rubeis et Pierre Potron conseillers départementaux ?

    Nous avons publié le tract de campagne diffusé pour faire découvrir les candidatures de Geneviève de Rubeis et de Pierre Potron aux élections départementales prochaines.

    Le texte étant difficilement lisible, nous le republions sous une forme plus accessible, avec des illustrations qui ne sont pas forcément celles d'origine.

    ELECTIONS DEPARTEMENTALES - CANTON DE VOUZIERS - 22 ET 29 MARS 2015

    Pourquoi élire Geneviève de Rubeis et Pierre Potron conseillers départementaux ?

    Nous sommes engagés et actifs dans la vie associative et militante locale. Pour y vivre et y travailler, l’ensemble du territoire de ce nouveau canton de Vouziers nous est familier.

     

    Geneviève de Rubeis, 29 ans, paysanne maraichère à Verrières, mère de famille.

    Candidate titulaire

     

    Pierre Potron, 31 ans, gérant d’une société de services en informatique à Bar-lès-Buzancy, responsable associatif.

    Candidat titulaire

     

    Bernadette Pion, 54 ans, aide-soignante au centre hospitalier de Sedan domiciliée à Haraucourt, militante syndicale.

    Remplaçante de Geneviève de Rubeis

     

    Didier Assel, 50 ans, moniteur d’atelier dans le secteur social à Rethel, domicilié à La Croix-aux-Bois, responsable associatif.

    Remplaçant de Pierre Potron

     

    DES CANDIDATS JEUNES, ACTIFS ET RESPONSABLES

    Elections départementales 03.2015 032.jpg

    Lire la suite

  • Fukushima : 4 ans après le début de l’accident, la catastrophe continue à se déployer !

    Communiqué du réseau "Sortir du nucléaire"

    rubon929-c782a.png

     

     

     

     

     

     

     

    Il y a maintenant 4 ans, une des pires accidents nucléaires jamais survenus a frappé le Japon. Loin d’appartenir au passé, la catastrophe de Fukushima ne fait que commencer, démontrant le caractère ingérable d’un accident nucléaire. En solidarité avec le peuple japonais et pour éviter qu’un tel drame se produise demain en France, informons-nous et mobilisons-nous !

    Lire la suite

  • Sivens, le off du salon de l’agriculture

    Communiqué de la FNE en date du 04 mars 2015

    A deux jours de la décision du Conseil général du Tarn sur l’avenir du projet de barrage à Sivens, la tension monte d’un cran autour de la zone humide du Testet. FNE dénonce les actions d’intimidation de même que l’inégalité entre la réponse policière face aux milices pro-barrage et le comportement des forces publiques vis-à-vis des zaddistes et des autres occupants de la zone.

     

    Le monde agricole met les élus sous pression.

    FNE regrette l’attitude de plusieurs syndicats agricoles qui ont appelé à bloquer pendant toute la semaine les routes permettant d’accéder à la zone humide. L’augmentation du nombre de gendarmes présents sur le site, du fait de la montée de la violence orchestrée par des agitateurs issus de syndicats agricoles, démontre que les risques de débordement sont réels. L’attitude des représentants officiels du monde agricole dans le département du Tarn est en contradiction avec la volonté de dialogue affichée dans le cadre du groupe de travail mis en place par la ministre de l’écologie pour sortir de l’impasse.

    Lire la suite

  • Sivens : il faut éviter un nouveau drame !

    Communiqué LDH en date du 04 mars 2015

    Les informations que nous parviennent aujourd’hui directement de la ZAD du Testet, concernant les événements autour de l’affaire du barrage de Sivens et qui sont d’ailleurs rendues en partie publiques dans les médias, confirment qu’une nouvelle étape dans l’escalade de la violence a été franchie. Un syndicat agricole s’arroge, en toute illégalité, le droit d’établir un blocus autour de la ZAD du Testet dont l’objectif est clairement affirmé : isoler et affamer les occupants de la ZAD.

    Lire la suite

  • Election départementale mars 2015 : pour des Ardennes actives et solidaires

    Le groupe Ecologie -Solidarité de Vouziers et L'An Vert soutiennent la candidature de Pierre Potron et de Geneviève de Rubeis pour le nouveau canton de Vouziers.

    Voici la reproduction de leur premier tract de campagne, qui sera distribué largement dans les boites à lettres du canton.

    La page Facebook des candidats : https://www.facebook.com/vouziers2015

    Lire la suite

  • Pertes record chez Areva

    Communiqué du réseau "Sortir du nucléaire"du 3 mars 2015.

    Ni les contribuables, ni les travailleurs ne doivent payer la facture des délires atomiques !

    Alors qu’Areva s’apprête à rendre public l’état de ses comptes et à confirmer une perte record de près de 5 milliards d’euros, le Réseau “Sortir du nucléaire“ alerte sur les conséquences à venir de ce gouffre financier. Facture payée par les contribuables et les travailleurs, dégradation prévisible de la sûreté : voilà le résultat de la politique mégalomane d’Areva. Le Réseau “Sortir du nucléaire“ s’oppose à tout soutien à une industrie en bout de course et exige une transition urgente vers les énergies renouvelables.

    Lire la suite

  • PS : la spirale infernale.

    Après 2012, les  élections ont été une succession de catastrophes pour le PS.

    Aux Européennes de mai 2014, le PS rassemble à peine 14 % des exprimés, loin derrière le FN et l'UMP.

    Pour les municipales de la même année, le chiffrage en voix est plus difficile, mais le PS perd plus de 50 villes importantes. Dans la région, la conquête de Reims et de Charleville-Mézieres  par l'UMP est typique de ce basculement, sans parler de villes symboles pour les Ardennes comme Revin ou Vouziers.

    Il faut ajouter à ce tableau la série d'élections partielles qui se sont déroulées ici ou là, avec des résultats presque toujours négatifs pour le PS.

    Lire la suite