Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Bure : 5 ans de résistance

    Samedi 28 novembre 2009 à 14H30
    BZL invite à fêter les 5 ans de la Maison de Bure, dans la Meuse en Lorraine !

    "Réservez votre samedi 28 novembre 2009 pour venir fêter les 5 ans de la maison de la résistance de Bure.
    Rendez-vous dès 14 h 30 devant les grilles du site de l'Andra (situé à environ 3 km de la maison de Bure)
    pour y faire du bruit (les boites de conserve de déchets feront une belle musique).
    Ensuite, on fera la teuf à la maison pour fêter dignement les 5 ans de l'obtention de la clé de la maison.
    Apportez pétards + confettis (pour l'Andra) et gâteaux d'anniversaire pour la soirée (possibilité de dormir au frais, dans le dortoir)
    Couvrez-vous bien car l'an passé, c'est sous une tempête de neige qu'on a balancé des fusées chez l'Andra.

    Pour en savoir plus, pour avertir de votre participation..... contactez :
    Françoise Maréchal >
    marechal.francoise@cegetel.net

    get.aspx?iMedia=10941580


  • Frappées par la crise

    Chistine Lagarde s'oppose à la suppression du crédit "revolving", crédit renouvelable qui est une des sources du surendettement de beaucoup de ménages modestes.

     

    Ce crédit qui se renouvelle automatiquement pousse les consommateurs à aller au-delà du raisonnable dans leur endettement. Les taux ALeqM5jIBl8HKbOgyNl8-927ojGxYd0-Cw?size=lpratiqués sont souvent très élevés, près de 20%.

    Un tel crédit est souvent le doigt mis dans l'engrenage, le crédit suivant servant à rembourser le précédent, et à ce taux la chute est rude et inévitable à court terme.

    Ses motivations

    Christine Lagarde ne souhaite pas conserver ce type de crédit au motif qu'il rendrait service aux ménages.Ce n'est manifestement pas un argument qui tient la route, puisque les observateurs constatent que les ménages sont plus pénalisés que bénéficiaires dans ce type de financement.

    Son choix repose sur la vision de ce qu'apporte ce crédit à certaines entreprises. Elle déclare qu'elle ne veut pas mettre en difficulté des secteurs de vente comme "La Redoute" ou "Les 3 Suisses" qui font une grosse part de leur chiffre d'affaire avec ce type de payement.

    La ministre de l'économie est sensée s'occuper des entreprises et des consommateurs : manifestement les intérêts des premiers comptent plus pour elle.

    Ce qui se confirme sur un autre point : (d'après l'AFP)

    credit_consommation__12030b.jpgLa ministre confirme aussi que le gouvernement reporte à l'après-reprise la réflexion sur les actions de groupe, ces recours juridiques collectifs pour les consommateurs lésés. "Actuellement, je ne souhaite pas modifier l'environnement juridique des entreprises qui sont déjà durement frappées par la crise", dit-elle.

    La ministre n'a peut-être pas remarqué que les entreprises ne sont pas les seules à être frappées par la crise et que rien ne peut justifier que la défense des ménages et des consommateurs soit remise à des jours meilleurs.

  • Sans précédent

    Jean, fils de Nicolas Sarkozy, s'est fait connaître lors des dernière élections municipales à Neuilly.

     

    Il a soutenu David Mariton, alors porte-parole de l'Elysée, avant de le laisser tomber sans ménagement. Neuilly, c'est aussi un peu Dallas, le pétrole en moins. Il y a des familles régnantes et des gros intérêts financiers en jeu.

    En région parisienne, l'immobilier tient lieu de gisements d'hydrocarbure.

    Après avoir été élu conseiller général (un poste bien difficile à conquérir ), Jean Sarkozy se retrouve à la tête des élus UMP au conseil général, avec l'appui de la famille Balkany (une référence démocratique).

    C'est un beau tremplin pour mettre la main sur l'aménagement du quartier de La Défense, la plus grande zone de bureaux de France.

    Voila comment on se retrouve à 23 ans à la tête d'un pouvoir considérable sans jamais avoir fait preuve d'aucune compétence particulière.

    Et certains prétendent qu'en France on embauche difficilement les jeunes sans expérience.

    Voici un article du Rébublicain lorrain sur le sujet


    Jamais un fils de président de la République n’aura connu une ascension professionnelle aussi rapide. Jean Sarkozy était, à 23 ans, un étudiantphoto_1239280499074-1-0_w350.jpg toujours en deuxième année de licence en droit, le voilà en passe de devenir un des « aménageurs » les plus précoces de la V e République, s’il accède à la présidence de l’EPAD en décembre. Il succéderait ainsi au président sortant, Patrick Devedjian, lequel avait succédé lui-même à Nicolas Sarkozy à partir de 2007. Mais au moins ces derniers pouvaient-ils justifier d’une expérience de président d’assemblée départementale. Jean Sarkozy n’a été élu conseiller général de Neuilly-sud qu’en mars 2008.

    Une bonne fée élyséenne s’est à l’évidence penchée sur le destin de Jean Sarkozy. Au risque de s’exposer à l’accusation de « népotisme » immédiatement lancée par les élus de gauche du Conseil général. Prétendre que leurs collègues de droite sont enthousiastes serait excessif : Patrick Devedjian avait demandé, en vain, qu’un décret lui permette de rester à son poste au-delà de l’âge limite. C’est que l’on n’a pas encore décelé chez Jean Sarkozy les qualités requises pour gérer et développer cet espace gigantesque.

    Une responsabilité qui devrait être encore étendue puisque l’EPAD doit absorber une zone vers l’ouest, au-delà de l’Arche de la Défense, notamment sur la commune de Nanterre. Cette extension est sans doute la raison majeure de la désignation du fils d’un président de la République dont on a compris, après le projet de loi sur le Grand Paris, qu’il entend peser personnellement sur l’avenir de la région francilienne. Quitte à passer au-dessus des élus, ce qu’a immédiatement dénoncé le maire communiste de Nanterre qui a lancé une pétition contre cette promotion « familiale ».

    Jean-Michel HELVIG.

    Publié le 09/10/2009

  • Nocturnia disparait

    Le nom du site de "Nocturnia" avait été choisi avec l'aide( payante) d'un cabinet spécialisé.

     

    Ce nom devait rappeler la spécificité de l'équipement, qui est de présenter la vie nocturne dans la nature. Le slogan "la nature, la nuit" lui avait été accolé, avec une certaine ambiguité, puisque certains avaient compris que le musée était ouvert la nuit.

    Le relatif échec commercial et le déficit qui en est la conséquence ont poussé les responsables de la 2C2A a chercher de nouvelles évolutions sur le site. Les installations crées ou à venir ne s'inscrive pas dans le concept initial.

    Le nom de départ doit donc disparaître en 2010, pour laisser place au"Parc Argonne Découverte" .

    Voici l'argumentaire donné par le site lui-même :

    Notre site touristique s'agrandit et devient, à partir de 2010, le Parc Argonne Découverte. Un nouveau nom qui reflète l'ensemble des loisirs proposés sur place. Il valorise également le cadre magnifique de la Forêt d'Argonne.

    Après l'expo interactive sur le monde la nuit (2005), le Hamac à Bonds et Mission Chercheur (2009), nous vous inviter dès le printemps 2010 à découvrir notre Parc à Loups. De quoi passer des journées entières sur place, avec de activités de plus en plus nombreuses.

    322.gif


     

  • Piquet de grève levé à Jury

    Dernière minute :

     

    Le piquet de grève de l'hôpital de Jury a été levé suite aux propositions de prise en  charge de la mutuelle pour le personnel avec les chiffres suivants:

    Pour 2011: 100% pour les categories C, 70% pour les B, 40% pour les A

     

    Voir ce lien pour les résultats de le grève

     

    C'est l'assemblée générale réunie à 17 h 30 qui a validé cette décision. (voir le site)

     


     

    image-accueil-8a849.gif
    Diaporama tiré du site du CHS de Jury

     

     

    Lien permanent Catégories : social Imprimer 2 commentaires Pin it!
  • les raisons de la grève

    Le personnel de l'hôpital de Jury poursuit son mouvement de grève.

     

    Sur le site de la grève, on trouve plusieurs video de FR3 ,dont une qui explique les raisons du conflit.

    Voici un lien vers cette video(cliquez ici)

     

    3954769747_ff641f7a3d.jpg
    Une photo du personnel en lutte

     

    Lien permanent Catégories : social Imprimer 0 commentaire Pin it!