Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nocturnia disparait

Le nom du site de "Nocturnia" avait été choisi avec l'aide( payante) d'un cabinet spécialisé.

 

Ce nom devait rappeler la spécificité de l'équipement, qui est de présenter la vie nocturne dans la nature. Le slogan "la nature, la nuit" lui avait été accolé, avec une certaine ambiguité, puisque certains avaient compris que le musée était ouvert la nuit.

Le relatif échec commercial et le déficit qui en est la conséquence ont poussé les responsables de la 2C2A a chercher de nouvelles évolutions sur le site. Les installations crées ou à venir ne s'inscrive pas dans le concept initial.

Le nom de départ doit donc disparaître en 2010, pour laisser place au"Parc Argonne Découverte" .

Voici l'argumentaire donné par le site lui-même :

Notre site touristique s'agrandit et devient, à partir de 2010, le Parc Argonne Découverte. Un nouveau nom qui reflète l'ensemble des loisirs proposés sur place. Il valorise également le cadre magnifique de la Forêt d'Argonne.

Après l'expo interactive sur le monde la nuit (2005), le Hamac à Bonds et Mission Chercheur (2009), nous vous inviter dès le printemps 2010 à découvrir notre Parc à Loups. De quoi passer des journées entières sur place, avec de activités de plus en plus nombreuses.

322.gif


 

Les commentaires sont fermés.