
Ce soir s'est déroulé le conseil municipal dont le point principal était le vote du budget. En introduction le maire a donné quelques informations.
Avec la DDE, un diagnostic va être fait, concernant l'accessibilité de la ville et de ses équipements aux personnes handicapées.
Dans un autre domaine des mesures vont être prises concernant les nuisances provoquées par les oiseaux : pigeons au centre ville et corbeaux dans le secteur du bois du Nan .
En ce qui concerne les fêtes de village et celle de Vouziers, d'autres nuisances sont constatées. Une réflexion est en cours avec les services de l'état, afin de limiter les problèmes liés à l'alcool lors de ces rassemblements.
La séace proprement dite commençait par l'étude du compte administratif, et du budget.
C'est Françoise Cappelle (photo ci-contre) en sa qualité de première adjointe et responsable des finances qui présentait les chiffres.
Très peu de questions ont été posées, et la présentation s'est déroulée rapidement . Françoise Cappelle a insisté sur les difficultés rencontrées pour construire ce budget : la perte d'habitants entraîne une diminution des dotations pour la ville, et il faut noter une diminution importante des compensations de taxe professionnelle, qui ne sont pas équilibrées par l'augmentation constatée de bases d'imposition.
Pour les taux d'imposition, en tenant compte de tous les paramètres, une augmentation de 1,5% a été proposée et votée .
A noter que les 5 voix de l'opposition (sa porte-parole en photo ci-dessous) se sont portée contre le vote des budgets fonctionnement et investissement.
L'opposition a-t-elle trouvé que l'augmentation des taux était trop élevée ? Ou bien a-t-elle jugé que les investissements étaient insuffisants pour relancer l'économie? On ne l'a pas su, car aucune explication de vote n'a été donné.
D'autres points étaient à l'ordre du jour, dont la dissolution de la caisse des écoles (qui ne fonctionnait plus), l'approbation du plan local d'urbanisme (la fin de ce gros chantier) et l'adoption du réglement intérieur de la bibliothèque .
affirmé à l'AFP René Mouriaux, chercheur en sciences sociales spécialiste des syndicats.
A l'Elysée un peu plus tôt, le secrétaire général de la CFDT François Chérèque, au terme de deux heures de réunion avec M. Sarkozy s'était plaint que "des annonces qui ont été faites le 18 février au sommet social, il n'y ait quasiment rien de mis en oeuvre".
Mézières (08) .Le produit des dons (plus de 2000 euros ) a été remis immédiatement à Nabil Chetouf -responsable national du Secours Populaire : cette somme va contribuer à affréter de nouveaux avions de matériel médical vers Gaza et ses 5000 bléssés !
l'indépendance lors d'un scrutin précédent. L'archipel est donc maintenant sous 2 régime : 3 îles indépendantes et une qui est un département français. Au regard de la géographie, cette situation est illogique et déséquilibrée.

les débats houleux des précédents votes budgétaires, qui étaient allés jusqu'à un vote négatif pour le budget préparé par le président lors d'un conseil à Le Chesne.