
Voici ce qu'écrit "Le Monde" ce soir :Après quatre jours de confusion totale, le conseil national du Parti socialiste a validé, mardi 25 novembre, l'élection de Martine Aubry au poste de premier secrétaire. Avec 159 voix pour, 76 contre et deux abstentions, le rapport de la commission chargée de statuer sur les litiges entourant le scrutin de vendredi dernier a été entérinée. "Je veux dire à Ségolène qu'on va ensemble gagner pour les Français", a déclaré la maire de Lille à la tribune du conseil national, quelques minutes après le vote des responsables du PS.
Les difficultés ne font que commencer pour Martine Aubry : sa victoire sur Ségolène Royal laissera des traces, car le combat à fait naître des camps bien tranchés, et les coups donnés et reçus ne seront pas oubliés rapidement .
De plus, il n'y a pas de majorité au conseil national du PS, où les tendances sont représentées à la proportionnelle du vote des motions pour le congrès de Reims : Les partisans de Martine Aubry représentent environ le quart des voix .
Sur le plan politique et économique, le Ps est-il en capacité de présenter un plan alternatif ? Sarkozy s'agite beaucoup depuis le début de la crise, et arrive en partie à se faire passer pour le sauveur :dans les périodes de grandes tensions, le chef de l'état a toujours une image de recours qui le sert .
Que se soit à l'interne ou à l'externe, Martine Aubry va devoir faire face à des défis compliqués . Si elle se montre à la hauteur, son image de présidenciable se construira vite . Sinon, elle ne doit s'attendreà ne recevoir de cadeaux de personne .

22 000 tonnes pour 2009 alors que les scientifiques recommandaient un niveau maximum de 15000 tonnes. Une décision désastreuse et honteuse pour Greenpeace qui montre l’incapacité de l’ICCAT d’adopter la moindre mesure permettant de reconstituer le stock de thon rouge qui est au bord de l’effondrement.
« La partie est finie, le cynisme a prévalu et l’ICCAT a manqué la dernière chance pour éviter l’effondrement du stock de thon rouge de Méditerranée » déclare François Chartier chargé de campagne océan à Greenpeace France. « Le thon rouge est maintenant une espèce en danger, tout comme la pêche dont l’avenir est menacé. Il est temps de se tourner vers des conventions comme la CITES (Convention Internationale pour le Commerce des Espèces Menacées) pour imposer des mesures de restriction du commerce international. La semaine de réunion qui vient de s’écouler a montré que l’ICCAT n’est qu’une farce, les gouvernements et l’industrie se sont livrés à un vaste marchandage pour sauver leurs intérêts et se partager les derniers thons. »
 000 T, la mise en place de réserves marines sur les zones de reproduction, une réduction de la capacité ou encore la fermeture de la pêche pendant les périodes de reproduction.
l'inverse les crises le touchent de manière précoce et marquée .
plus de main d'oeuvre . Mais les conséquences seront aussi pour les mal logés, qui auront toujours des difficultés à trouver un toît à un prix accessible .
moindre condamnation : personne n'est responsable . Par contre, installer des tentes dans une rue, voila une situation intolérable dont la justice doit se saisir . Voici deux réactions, reprises de l'Express.fr :
"Il est scandaleux que les militants et les mal logés soient traités, du fait de ce jugement, comme des délinquants qui encombreraient l'espace public par simple négligence", a-t-il déclaré dans un communiqué.
compte une centaine d'employés, et était installée depuis longtemps dans la ville . Voici le point de vue du Figaro :
Du coup, le groupe, qui a conclu en avril l'acquisition de National Starch, devenant ainsi le numéro un mondial des adhésifs, doit mieux répartir sa production en Europe afin de dégager plus de synergies
Une Section socialiste est le maillon de base du PARTI SOCIALISTE. C'est un organe de réflexion et de proposition.
au delà  de notre compassion avec les familles douloureusement frappées à nous poser la question:pourquoi mourir aujourd'hui en Afghanistan?. Les politiques déclarent que c'est un devoir de défendre le monde occidental  du terrorisme qui a ses bases dans ce Pays. Les mêmes responsables(?) politiques ont la mémoire courte. Les talibans aujourd'hui si redoutables ont été les alliés des Américains qui les ont armés quand ils luttaient contre l'occupation de l'Afghanistan par les Soviétiques. Demain, ils redeviendront sans doute fréquentables quand la stratégie mondiale exigera de négocier avec eux comme le propose déjà le président Karzaï. C'est alors et malheureusement -alors seulement- que l'on constatera l'inutilité de cette guerre et des sacrifices injustifiables des soldats aujourd'hui envoyés au front.