Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Henkel ferme à Châlons

Après avoir fermé son site de Reims, le groupe Henkel annonce la suppression de 5 sites, dont celui de Châlons en Champagne : l'unité marnaise 02270e9c-ba60-11dd-b624-25a59f9e7c80.jpgcompte une centaine d'employés, et était installée depuis longtemps dans la ville . Voici le point de vue du Figaro :

Le groupe allemand va également mettre la clé sous la porte de son site de Châlons-en-Champagne (62 postes, dont deux seulement seront transférés), qui produit des colles destinées aux marchés du papier et de l'emballage (enveloppe, papier à cigarettes…). «Les volumes ont chuté de 23% depuis 2005, les lignes ne tournent plus qu'à 40% de leur capacité, et les coûts de production ont augmenté de 10%», ex­plique une porte-parole de Henkel France.

56279_72dpi_605W.jpgDu coup, le groupe, qui a conclu en avril l'acquisition de National Starch, devenant ainsi le numéro un mondial des adhésifs, doit mieux répartir sa production en Europe afin de dégager plus de synergies

Par dégager plus de synergies, il faut comprendre faire plus de bénéfices .

Les commentaires sont fermés.