Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réunion publique de la liste "Ambitions communes"

Ce lundi soir, la salle du CPR s'est avérée trop petite pour recevoir les Vouzinois qui s'étaient déplacés à l'invitation d'Agnès Bazelaire Haudecoeur et de ses colistiers. Il est vrai que la date des élections s'approche rapidement, et que l'on perçoit une montée de l'intérêt des électeurs pour ce scrutin municipal.

C'est naturellement la candidate au poste de maire qui a pris la parole en premier, pour accueillir les participants. Agnès Bazelaire Haudecoeur a déclaré que le but de cette réunion était principalement de se tourner vers l'avenir. Elle a ajouté qu'il s'agissait de réfléchir aux priorités pour les années à venir.

L'organisation de la soirée était très serrée, puisqu'une durée d'une heure trente était prévue, afin de ne pas lasser les auditeurs. Dans ce cadre, l'attractivité de la ville a été le point de référence des différentes interventions. Il ne pouvait être question d'aborder tous les domaines de compétence de la ville ce soir même, d'autres réunions seront programmées dans les semaines à venir.  

En s'appuyant sur un diaporama, plusieurs candidats de la liste ont abordé chacun un thème différent. En premier, la perte attractivité de Vouziers a été soulignée, en partant de constat de la baisse continue du nombre d'habitants. Cette chute démographique et d'autant plus inquiétante qu'elle est supérieure à celle relevée dans les communes voisines : il existe bien des explications locales à ce phénomène, qui s'ajoutent au contexte plus général.

Pour répondre à ce manque d'attrait, plusieurs thèmes ont été abordés, avec un constat de la situation actuelle, et des propositions de pistes pour l'avenir. C'est un membre de la liste qui présentait ces divers champs, en fonction de ses connaissances et de ses compétences. Il a donc été question, entre autres, de la vie quotidienne, des finances, de la vie associative, des services publiques, de la sécurité, ...

Les Vouzinois présents ont pu poser des questions relatives à ces exposés, avec des réponses immédiates ou qui seront données lors de la finalisation du programme de la liste. En tenant compte de ces échanges, l'horaire a été tenu, et c'est Agnès Bazelaire Haudecoeur qui a repris la parole pour conclure la réunion. Elle a remercié les personnes présentes dans la salle pour la qualité des échanges. Elle a aussi tenu à remercier les membres de la liste pour leur engagement et leur disponibilité. C'est grâce à eux que cette réunion a pu être préparée, c'est avec eux que se construira l'avenir.

Elle a donné rendez-vous pour les prochaines réunions programmées, et surtout pour le scrutin du 15 mars : si le nombre de listes présentes se limite à deux, il n'y aura qu'un seul tour pour ces élections municipales à Vouziers.

1D9A2314.JPG

 

Écrire un commentaire

Optionnel