Le président et la majorité souhaitent faire adopter une loi pour modifier la constitution . Pour ce faire, il y a 2 solutions : le référendum ou le congrès . Demander l'avis des Français par référendum est fort risqué : ils peuvent se prononcer en priorité sur le soutien au président , la question d'une modification de la loi fondamentale paraissant très abstraite .
La deuxième solution est de convoquer le congrès à Versailles, c'est à dire le Sénat et la Chambre des députés réunis . Mais, dans ce cas, il faudrait obtenir les 3/5 des votes . Et la majorité actuelle n'a pas ce total à elle seule . Pourrait-elle compter sur des voies venues de l'opposition ? On sait que J Lang a fait partie de la commission Balladur, qui a préparé ce texte . Irait-il,avec ses amis jusqu'à l'approuver, alors que le vote avec une part de proportionnelle n'est pas retenu ? Certains, à l'Elysée , espèrent créer une crise au sein du PS, c'est le seul moyen qu'ils ont pour faire passer leur texte .
Bruno Mégret annonce son retrait de la vie politique : c'est vrai qu'il n'y avait plus une place importante . Il a été, il y a quelques années, le dauphin de Le Pen . Il a voulu trop vite se placer en successeur du vieux chef, et s'est retrouvé marginalisé Dans le contexte de crise de l'extrême-droite, avec en plus une condamnation sur le dos, son avenir devenait très improbable . Il aurait été un des plus dangereux à la place de leader de la droite nationale, par sa vision stratégique plus réaliste que celle de Le Pen . Nous ne regretterons pas cet homme, dont la conception de la politique est à l'opposé de la nôtre . 
Les prisons françaises sont surpeuplées depuis longtemps et cela ne s'arrange pas . Le nombre de détenus frôle le record absolu (plus de63000), et le taux de surpopulation atteint 150% . Dans plusieurs établissement , il atteint même 200%, c'est à dire qu'il y a 2 fois plus de prisonniers que de places prévues . Ces personnes ont été condamnées à une privation de liberté, pas vivre dans des conditions indignes . A moins que leur réinsertion possible n'interesse personne, et que l'on préfère en faire des fauves en cage .
Ce week-end, le village de Boult aux Bois accueillait le festival du dessin nature . Toutes les forces vives locales étaient présentes : la Maison de la Nature, les Clubs Protéger et Connaître la Nature, La Hulotte, Le 2C2A CERFE .
Le Red Bull, j'avoue ne pas connaître . Cette boisson "énergétique", est utilisée en tant que stimulant, en particulier pour ceux qui souhaite passer une nuit blanche . Sa composition est à base de taurine (substance considérée comme dangereuse par l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments) . Son utilisation est déconseillée par le conseil supérieur d'hygiène publique de France . Donc, depuis douze ans cette boisson était interdite en France .