Il ne s'agit du résultat du dernier match de foot, mais du passage du site internet de la ville à un format plus participatif.
Le site internet de la ville n'avait pratiquement pas évolué depuis sa création. Ce soir, dans la grande salle de la mairie, la nouvelle version de ce site a été présentée. Après quelques mots d'introduction du
Maire ce sont Nathalie Cambier-Jonval et un responsable de l'entreprise choisie pour cette rénovation qui ont donné les explications nécessaires.
Ce site gardera l'adresse antérieure (en lien sur l'An Vert), et devrait être en ligne dès demain ou au plus tard dans la semaine.
Une version pratiquement définitive a pu être découverte ce soir. Le site est plus clair, plus complet, et surtout plus interactif ( le fameux web 2.0)
On retrouvera des rubriques existantes, mais présentées de façon plus agréable et aussi de nouvelles rubriques. Ainsi les associations seront présentées avec leur actualité qui pourra être actualisée par les responsables associatifs.
Les entreprises seront elles aussi présentées, cette partie étant en cours de validation.
Les élus avec un code auront accès à une partie privée.
Le plan de la ville sera très interactif, avec beaucoup d'informations et de liens.
Le site dans son ensemble sera évolutif et deviendra donc un peu ce que ses utilisateurs en feront la demande.

La page d'accueil
qui voit son rival annoncé du deuxième tour en perte de vitesse, espère l'inversion des courbes qui le verrait passer en tête des sondages de premier tour. En oubliant que le report des voix à gauche semble très bon, et que la répartition dans ce camp au premier tour ne modifie pas le rapport de force du second (Sarkozy est toujours distancé)
La ligne politique clairement offensive de Mélenchon n'est pas pour rien dans son succès. Il retrouve une dynamique assez semblable à celle du non à Maastricht, ou même de celle créée par Besancenot à la dernière élection présidentielle.
Les sondages sont ce qu'ils sont, mais ils donnent tous un score très faible à la candidate des Verts, sans aucune dynamique positive.