Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'AN VERT de Vouziers : écologie et solidarité. - Page 946

  • Plus de Ripostes

    "Ripostes" fait partie des rares émissions de débat politique à la télévision.

     

    Il est difficile de se plaindre d'un certain désintérêt pour la politique et  les scrutins, quand si peu de choses sont faites pour informer de ripostes_0001_ripostes01.jpgmanière vivante et accessible.

    L'émission "Ripostes", de Serge Moati a le mérite d'exister, et son présentateur-producteur fait vivre des débats. Il va falloir mettre cela au passé, car la direction de "France 5" a décidé de supprimer cette émission, sans prévenir l'interessé, semble-t-il.

    L'audience apparaît bonne, l'émission est reconnue de qualité : qu'est-ce qui justifie cette suppression?

    Voici un commentaire tiré du "Monde":

     

    La direction de France 5 a annoncé, la semaine du 25 mai, au producteur Serge Moati que son magazine politique "Ripostes", à l'antenne chaque dimanche depuis dix ans, ne serait pas reconduit à la rentrée de septembre. En contrepartie, la chaîne a proposé à M. Moati d'animer un magazine multiculturel le samedi.

    ripostes.jpgSi la direction de France 5 affirme "n'avoir rien à reprocher à Serge Moati, qui réalise une des meilleures audiences de France 5 chaque semaine", ce dernier conteste
    "la méthode" consistant à prévenir les intéressés au dernier moment. "La grille de France 5 va être profondément changée dès la rentrée et je souhaite que Serge Moati reste sur la chaîne", a déclaré au Monde Philippe Vilamitjana, directeur général de France 5 qui, prochainement, devrait annoncer le nom de celui qui remplacera Serge Moati pour l'animation d'une nouvelle émission politique.

  • conjoncture ardennaise

    Les Ardennes bénéficient d'une double chance, et certains ne s'en rendent même pas compte.


    Comme tous les départements de France, elle sont sous la présidence du meilleur chef d'Etat du Monde (enfin c'est ce qu'on a cru carte-zone-franche.pngcomprendre). Il a en effet pris les bonnes mesures, et plus rapidement que tout le monde, face à la crise du capitalisme .

    En plus, le département bénéficie d'un député qui est président de la commission des lois à l'assemblée, futur ministre depuis plusieurs années ( la nomination finira peut-être par arriver un jour), et qui a fait voter une "zone franche" pour les entreprises qui s'installent dans les Ardennes. Voici ci-contre la carte de la zone franche, d'après le site qui lui est consacré. Ce site informe que de nombreuses zones artisanales existent dans le département, et en cite une (au hazard ?):

    "Au coeur de ces territoires, de nombreuses zones industrielles, artisanales et commerciales sont en mesure d’accueillir toutes les velléités d’entreprendre.

    A noter que la ville de Douzy dispose d’un village PME (près de l’aérodrome) et d’une plate-forme de bureaux (au cœur de la cité) qui offrent des possibilités d’implantation rapides et faciles au sein d’entreprises blanches louées clés en main."


    cci-ardennes.gifMalgré tout ceci, les patrons des Ardennes sont pessimistes d'après la chambre de commerce et d'industrie, et le chômage grimpe plus vite chez nous qu'ailleurs. Allez comprendre d'où vient l'erreur.

    Voici  la note de conjoncture de la CCI des Ardennes :

     


    Au cours du second semestre 2008, les chefs d’entreprise ardennais
    témoignent d’une nouvelle dégradation, plus forte que prévue, du solde
    d’opinions quant à l’évolution de leur chiffre d’affaires. Ce sont en effet
    21 % des entreprises qui affichent des chiffres d’affaires en progression
    contre 41 % à la baisse (respectivement 37 % contre 32 % au premier
    semestre 2008). Dans un tel contexte, notons que 56 % des dirigeants
    ardennais qualifient la conjoncture de « mauvaise » au second semestre
    2008, soit 26 points de plus qu’au semestre antérieur. Pour les mois à
    venir, les perspectives n’apparaissent guère plus optimistes.

  • Fête du jeu à Vouziers

    La fête du jeu est une journée où s'organisent des rassemblements de personnes de différents milieux et de différentes générations.

     

    Cette manifestation existe dans beaucoup de communes de France et même d'Europe. A Vouziers, elle avait lieu cette année entre la maison de retraite, le centre culturel et le quartier Gambetta. Grâce au beau temps, des animations ont pu se tenir aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.

    En voici quelques images :

     

    728353-0012.jpg?t=5966
    A la salle des fêtes de la maison de retraite

    792432-0016.jpg?t=608
    Des jeux d'adresse à l'extérieur

    121502-0018.jpg?t=6761
    Retrouver le plaisir de jouer

     

     

  • Rapport 2009 d'amnesty



    Le monde est assis sur une bombe à retardement sociale, politique et économique alimentée par une crise des droits humains,

    ra2009_252_352.gif« Derrière la crise économique se cache une crise des droits humains prête à exploser.
    La récession a aggravé les atteintes aux droits humains, détourné l’attention de celles-ci et créé de nouveaux problèmes.
    Au nom de la sécurité, les droits humains ont été foulés aux pieds. Aujourd’hui, au nom de la reprise économique, ils sont relégués au second plan.

    « Le monde a besoin d’une nouvelle donne mondiale pour les droits humains – il a besoin non pas de promesses faites sur papier, mais de voir les gouvernements s’engager et entreprendre des actions concrètes en vue de désamorcer la bombe à retardement des droits humains.
    Les dirigeants du monde doivent investir dans les droits fondamentaux avec autant de détermination que dans l’économie.

    « L’insécurité, l’injustice et l’avilissement sont aujourd’hui le lot de milliards d'êtres humains.
    La crise actuelle est faite de pénuries de nourriture, d’emplois, d’eau salubre, de terrains et de logements, ainsi que de privations et de discrimination, d’une inégalité croissante, de xénophobie et de racisme, de violence et de répression partout dans le monde. »

    a déclaré Irene Khan, secrétaire générale d’Amnesty International, en lançant le Rapport 2009 – La situation des droits humains dans le monde.

  • Julien Coupat est sorti de prison

    Un "terroriste" vient d'être libéré .

     

    Cette phrase sonne curieusement, car il paraît peu probable qu'un chef de réseau terroriste soit remis en liberté en attendant son procès. Cette libération tardive marque à nouveau la disproportion des faits et des charges par rapport aux moyens judiciaires employés.

    Voici un extrait du commentaire de la république des lettres :


    Après quatre demandes de remise en liberté refusées et une nouvelle audition qui a accouché de 20 pages de procès verbal, Julien Coupat est manif-coupat2.jpglibéré le 28 mai 2009. Malgré un dossier à l'évidence bien vide, il reste mis en examen dans l'affaire du sabotage des lignes SCNF pour "destruction en réunion et direction d'une association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste", crimes passibles de la Cour d'assises.
    Le procès à venir dévoilera sans doute de nouveaux éléments à charge et à décharge, mais il semble déjà assuré que l'affaire Julien Coupat, cas manifeste de harcèlement policier et d'entêtement politique, restera dans les annales comme l'un des épisodes les plus paranoïaques et les plus grotesques du régime sarkozyste.

    Noël Blandin, jeudi 28 mai 2009.
  • Signez l’appel pour le climat !

    le-climat-nous-lance-un-ultima.jpg

     

    Lundi 25 mai, à l’occasion de l’ouverture du Forum des grandes économies, qui rassemble durant deux jours les représentants des 17 économies les plus riches mais aussi les plus émettrices de gaz à effet de serre, Greenpeace et 10 ONG françaises ont lancé l’appel “Ultimatum climatique” lors d’une conférence de presse.

    Signez l'appel pour le climat ! (cliquez ici)

     

     

     


     

     



    Œuvrant dans des domaines aussi variés que l’action humanitaire, le développement, la défense des droits de l’homme et la protection de l’environnement, c’est une coalition inédite d’organisations qui lance un grand appel qui vise à rassembler 1 million de signatures d’ici le début du mois de décembre pour que la France, au sein de l’Union Européenne, prenne la tête du combat contre les changements climatiques et contribue à la conclusion d’un accord ambitieux sur le climat à Copenhague en décembre.

     

    3554080108_705c3d16c6.jpg?v=0
    la forêt amazonienne en train de disparaître
  • ça marche toujours

    u4622_06.jpg
    Dessin du Canard Enchaîné

    Lien permanent Catégories : humour Imprimer 0 commentaire Pin it!