

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
L'Est républicain a fait un compte-rendu de la venue présidentielle à Rethel : L'An Vert vous incite à le lire . Pour cela, cliquer sur ce lien .
Nous avons appris la disparition d'André Pawlas : à 91 ans, c'est une figure vouzinoise qui disparaît .
Cet homme discret avait pourtant eu une vie remarquable : il fût un responsable de la résistance dans le secteur de Vouziers, il fît une brillante carrière d'enseignant , en particulier à la direction du collège de Machault . Il a également eu un engagement politique et syndical constant, sa probité intellectuelle étant une référence pour beaucoup .
Il avait perdu son épouse il y a quelques années, et résidait à la maison de retraite de Vouziers . Un de ses enfants, Hervé, a été maire-adjoint de Vouziers dans l'équipe de Michel Baudier .
A sa famille et à ses proches, nous assurons notre sympathie en ces moments douloureux .
Nous vous avons montré hier les photos du voyage de Sarkozy à Rethel. Nous vous avons informés que les manifestants avaient été repoussés sans ménagement à plus de 100 m de la salle des fêtes : le show médiatique ne devait pas être troublé par des slogans hostiles . Vous comprendrez que dans ce moment un peu tendu, il était difficile de prendre des clichés . Voici donc une photo de notre (très illustre et très bien illustré) confrère "L'Union".
Pour ceux qui ne l'on pas vu, le reportage de Fr3 Champagne-Ardennes vous est offert par l'An Vert : Cliquer sur le lien vers FR3
La séquence sur Sarkozy à Rethel se situe entre 0 minute 35 et 5 minutes 45 .
Comme souvent, le déplacement du chef de l'état à Rethel a ressemblé à une opération commando . Quelques heures sur
place, un grand déploiement de forces de l'ordre, et des mesures taillées à la hache . Ce qui n'a pas échappé au rédacteur du site du conseil général des Ardennes, puisqu'il met même deux "h" à Rethel, pour bien souligner le caractère tranché de notre président :
Nicolas Sarkozy avait choisi de venir dans les Ardennes et plus spécialement à rethhel ce mardi 28 octobre pour présenter le troisième volet de son plan de son plan anticrise axé avant tout sur la mobilisation pour l'emploi.
Contenir les licenciements et aider plus efficacement les chômeurs sont les grands objectifs de ce dispositif qui comprend six mesures clés.
Post Scriptum : Rethhel a perdu son deuxième h ce soir sur le site du conseil général : dommage, cela faisait très exotique .