Il n'a échappé à personne que les membres du groupe Ecologie-Solidarité de Vouziers (qui édite "l'an vert") étaient riches et beaux (si, si !) . Eh bien, les voilà célèbres .
Les services de la préfecture sont en train de se renseigner sur le groupe, afin de remplir une fiche type "renseignements généraux" . Nous le savons , car ils nous ont directement contacté pour obtenir quelques renseignements . Cette demande fait
suite à notre appel à manifester contre la venue de Nicolas Sarkozy à Rethel : les services officiels épluchent l'actualité pour prévenir tout incident lors du déplacement du président .
On se demande malgré tout si on doit se sentir vraiment fiers : le groupe existe depuis 20 ans, édite un journal depuis cette date , a eu une demi-douzaine d'adjoints au maire à Vouziers et nombre de conseillers municipaux, et la préfecture semble découvrir notre existence .
Mieux vaut tard que jamais, et merci au président pour son coup de publicité (involontaire) .

"L'accouplement de l'ANPE et de l'Unedic va donner naissance, le 16 octobre, au +Pôle emploi+. C'est le nom choisi par Bercy (et l'Elysée) au bout de neuf mois de tergiversations", écrit l'hebdomadaire satirique, en précisant que ce nom avait déjà été proposé en juillet par l'agence spécialisée Nomen mais retoqué par Bercy.
d'un conseil d'administration de l'institution, avait annoncé mi-septembre la ministre de l'Emploi, Christine Lagarde.
Soulaine (10), qui recèle déjà un centre de stockage de déchets nucléaires ; Soulaine, enfant chéri de l’Agence nationale pour la gestion des
En mai dernier, l'hebdomadaire "L'Express" dévoilait qu'Olivier Besancenot était victime d'espionnage de la part de services privés. (voir le lien )
enquêteurs privés et le directeur de la société qui distribue le Taser en France . Besancenot avait dénoncé cette arme comme dangereuse, ce qui lui a valu une plainte de la part de la société qui distribue le Taser . Ironie du sort, le procès doit débuter prochainement .
Le report de la visite de Nicolas Sarkozy à Rethel nous laisse le temps de préparer un peu la riposte, et de nous informer sur cette fusion ANPE-ASSEDIC . Voici les références d'un site sur le sujet, sans préjuger de son contenu, car nous n'en connaissons pas les auteurs .
Le nombre de chômeurs risque de remonter fortement dans les mois qui viennent . Le gouvernement ne veut pas voir le taux de chômage augmenter, cela ferait tâche dans son bilan . Sarkozy-Fillion savent que des mesures telle la fusion ANPE-ASSEDIC ne donneront que peu de résultat, et pas à court terme . Le "nettoyage des listes d'inscrits est déjà fort avancée, il n'y a plus grand-chose à gagner de ce côté ;
demande du président de la République, des mesures complémentaires en matière d'emploi qu'on annoncera dans quelques jours", a déclaré M. Fillon sans donner autre précision.