 Les valeurs du groupe "Carrefour" (vues par eux-mêmes):
Les valeurs du groupe "Carrefour" (vues par eux-mêmes):
 La proximité, une valeur d'avenir
 
 Dans un monde en perpétuelle évolution (mono ménages, vieillissement de la population, 35 heures...), le commerce de proximité marque un regain d'intérêt. Et ce n'est pas seulement lié à sa proximité géographique, mais bel et bien à une demande commodité, de convivialité et de conseil de nos clients.
 
 Les enseignes de proximité du Groupe Carrefour (Shopi, Marché Plus, 8 à Huit) profitent de cette tendance, renforcée par le modernisme et l'offre des nouveaux concepts et affichent une belle santé. Avec plus de 1.600 magasins en franchise et plus de 1.400 en négoce (Proxil, Proximité Carrefour est le 1er acteur du marché français et le 1er franchiseur alimentaire.
Supermarché de proximité au coeur des quartiers, ou sur les axes de passage, Marché Plus, c'est toutes les courses plus faciles et plus rapides. Là où le commerce traditionnel a disparu dans les zones fortement urbanisées, l'enseigne est la réponse à un vératable probème de commerce en milieur urbain.
 
 
 Avis à ceux qui n'ont pas tout perdu : Il ne faut pas avoir des revenus exorbitants pour placer de l'argent. La perspective de pensions de
Avis à ceux qui n'ont pas tout perdu : Il ne faut pas avoir des revenus exorbitants pour placer de l'argent. La perspective de pensions de  retraites réduites a favorisé la capitalisation. On connaît le résultat. Et si on profitait de la crise pour réfléchir autrement ? Par exemple, on peut placer trois sous dans l'épargne solidaire. Ca n'est pas du tout risqué, ça ne rapporte pas beaucoup mais ça permet de soutenir soit des ONG, soit de petits projets locaux inscrits dans le développement durable, l'environnement, l'écologie, en créant des emplois de proximité : de la vraie économie "réelle" ! Pour s'informer, quelques sites : finansol.org ; cigales.asso.fr ; lanef.com (La Nef soutient l'installation d'un jeune agriculteur bio dans le vouzinois). On peut aussi prendre part, par exemple, dans la SCIC d'une association des Crêtes préardennaises, Eco-territoires, qui réalise des projets formidables à découvrir sur son blog : http://ecoterritoires.canalblog.com
retraites réduites a favorisé la capitalisation. On connaît le résultat. Et si on profitait de la crise pour réfléchir autrement ? Par exemple, on peut placer trois sous dans l'épargne solidaire. Ca n'est pas du tout risqué, ça ne rapporte pas beaucoup mais ça permet de soutenir soit des ONG, soit de petits projets locaux inscrits dans le développement durable, l'environnement, l'écologie, en créant des emplois de proximité : de la vraie économie "réelle" ! Pour s'informer, quelques sites : finansol.org ; cigales.asso.fr ; lanef.com (La Nef soutient l'installation d'un jeune agriculteur bio dans le vouzinois). On peut aussi prendre part, par exemple, dans la SCIC d'une association des Crêtes préardennaises, Eco-territoires, qui réalise des projets formidables à découvrir sur son blog : http://ecoterritoires.canalblog.com La Camif, coopérative spécialisée en vente par correspondance, était au départ au bénéfice des enseignants Elle s'est ouverte à d'autres publics mais traverse depuis quelque temps de grosses difficultés (comme d'autres entreprises du secteur, dont le géant "La Redoute") .
La Camif, coopérative spécialisée en vente par correspondance, était au départ au bénéfice des enseignants Elle s'est ouverte à d'autres publics mais traverse depuis quelque temps de grosses difficultés (comme d'autres entreprises du secteur, dont le géant "La Redoute") . 1.400 personnes.
1.400 personnes. La ministre de la justice a réussi le tour de force de réunir l'unanimité du monde judiciaire . Mais c'est contre elle, ses méthodes, ses choix, son mépris des personnes que cette unanimité s'est réalisée . Une journée d'action a regroupé les personnels de justice dans les tribunaux ,en voici en compte-rendu par le site "Métro" :
La ministre de la justice a réussi le tour de force de réunir l'unanimité du monde judiciaire . Mais c'est contre elle, ses méthodes, ses choix, son mépris des personnes que cette unanimité s'est réalisée . Une journée d'action a regroupé les personnels de justice dans les tribunaux ,en voici en compte-rendu par le site "Métro" : Rachida Dati. Forts du soutien de l’ensemble des professionnels de justice, les manifestants ont dénoncé la " politique du tout sécuritaire " et " l’atteinte à l’indépendance des juges ".
Rachida Dati. Forts du soutien de l’ensemble des professionnels de justice, les manifestants ont dénoncé la " politique du tout sécuritaire " et " l’atteinte à l’indépendance des juges ". prudent : l'actualité est si changeante que même notre hyperactif président ne semble plus suivre le rythme par moment .
prudent : l'actualité est si changeante que même notre hyperactif président ne semble plus suivre le rythme par moment .

