Sarkozy va venir dans les Ardennes un jour ou l'autre ou peut-être jamais . Il doit parler de l'emploi et présenter de nouvelles mesures . Pour
l'instant, c'est de nouvelles pertes d'emploi que l'on constate : l'inquiétude était forte à Givet depuis un certain temps , en ce qui concerne la situation de l'usine Sopal . Voici ce qi est annoncé ce jour dans la presse locale:
La Sopal (Gascogne Laminates) spécialisée dans le papier gommé a annoncé ce mardi matin son projet de fermeture du site de Givet. La décision doit être officialisée le 30 octobre lors d'un comité central d’entreprise (CCE) à Dax, où se trouve le siège social du groupe en France.
L'usine fermerait ses portes le 31 décembre et 50 salariés vont perdre leur emploi.

site du conseil général des Ardennes, ni dans la presse locale . On connaît déjà le nom choisi pour le regroupement ASSEDIC- ANPE, ce sera pôle-emploi . Reste à dévoiler le logo de cette nouvelle agence . Sarkozy ne fera pas le déplacement juste pour cela . A-t-il des annonces "choc" à faire dans le domaine de l'emploi, alors que tout le monde s'attend à une remontée du nombre de chômeurs .
La mobilisation des enseignants contre la politique de Sarkozy-Darcos est une réussite ce jour à Paris .
crise financière se prolonge, menaçant de s'étendre au reste de l'économie comme en témoigne l'accélération des plans sociaux.
Le Vouzinois est une terre d'élection pour l'éco-éthologie : Boult-aux-bois accueille le CERFE et ses chercheurs, Nocturnia explique la vie de la nature la nuit . Sans vouloir concurrencer ces spécialistes, voici une petite leçon qui concerne l'écureuil .