Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les ardennes, l'emploi et Sarkozy

SopalPKL_Logo.gifSarkozy va venir dans les Ardennes un jour ou l'autre ou peut-être jamais . Il doit parler de l'emploi et présenter de nouvelles mesures . Pour 141881.jpg?timestamp=&cache=yesl'instant, c'est de nouvelles pertes d'emploi que l'on constate : l'inquiétude était forte à Givet depuis un certain temps , en ce qui concerne la situation de l'usine Sopal . Voici ce qi est annoncé ce jour dans la presse locale:

ALERTE ACTU / La Sopal met la clé sous la porte et licencie 50 salariés


La Sopal (Gascogne Laminates) spécialisée dans le papier gommé a annoncé ce mardi matin son projet de fermeture du site de Givet. La décision doit être officialisée le 30 octobre lors d'un comité central d’entreprise (CCE) à Dax, où se trouve le siège social du groupe en France.
L'usine fermerait ses portes le 31 décembre et 50 salariés vont perdre leur emploi.

Commentaires

  • Le nucléaire créera de l'emploi

    Un des arguments le plus employé en son temps pour convaincre la population de la pointe de Givet que la construction d'une centrale nucléaire serait bénéfique au territoire a été l'annonce de la création de très nombreux emplois grâce à l'implantation de nouvelles activités industrielles grosses consommatrices d'énergie.Une vingtaine d'années plus tard il faut bien constater que cette promesse était mensongère et que la pointe de Givet comme d'ailleurs la vallée sont des zones sinistrées avec des taux de chomage record. Certes la centrale apporte de l'argent aux collectivités locales mais est-ce-que cette manne financière provoque un développement économique, améliore la situation sociale des gens?Sûrement pas!L'argent ne suffit pas à faire le bonheur des gens!

Les commentaires sont fermés.