Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

riches, beaux et célèbres

1339178287.jpgIl n'a échappé à personne que les membres du groupe Ecologie-Solidarité de Vouziers (qui édite "l'an vert") étaient riches et beaux (si, si !) . Eh bien, les voilà célèbres .

Les services de la préfecture sont en train de se renseigner sur le groupe, afin de remplir une fiche type "renseignements généraux" . Nous le savons , car ils nous ont directement contacté pour obtenir quelques renseignements . Cette demande faitDirection_des_RG-28ed3.jpg suite à notre appel à manifester contre la venue de Nicolas Sarkozy à Rethel : les services officiels épluchent l'actualité pour prévenir tout incident lors du déplacement du président .

On se demande malgré tout si on doit se sentir vraiment fiers : le groupe existe depuis 20 ans, édite un journal depuis cette date , a eu une demi-douzaine d'adjoints au maire à Vouziers et nombre de conseillers municipaux, et la préfecture semble découvrir notre existence .

Mieux vaut tard que jamais, et merci au président pour son coup de publicité (involontaire) .

Commentaires

  • S'ils vous ont contacté directement, il ne s'agit certainement pas d'une fiche type "renseignements généraux". Ce genre de fiches sont à mon avis depuis bien longtemps remplies, pour ce qui concerne les membres les plus actifs politiquement et associativement de votre groupe.
    Je ne sais pas ce qu'ont en ce moment les politiques à nous demander notre avis à propos de notre propre fichage, notamment avec le débat sur Edwige. Le fichage existe depuis des siècles et ils se passaient assez bien de nous pour le faire auparavant !!

  • Moi aussi je voudrais être au moins beau et riche !!! La célébrité est tellement galvaudée, que ce n'est plus une valeur enviable. Les mauvais chanteurs sont maintenant lus célèbres qu'un prix Nobel, qu'un écrivain, etc ...
    Si il faut faire partie du groupe Ecologie-Solidarité, cela va vous attirer des adhérents ... mais je me demande si c'est suffisant ..

    Contrairement à ce que pense FCC, aujourd'hui et de plus en plus, les blogs et sites internet sont surveillés. Et tout responsable de ces sites et blogs est un danger pour l'ordre public, et fait de plus en plus objet d'enquêtes.
    Je ne trouve pas cela outrageux quand il s'agit de blogs de gamins mettant à prix quelque vengeance envers quelque professeur, ni quand il s'agit de pornographie, de viomences, de fachisme, révisionnisme etc ... Par contre, je trouve cela très facheux quand il s'agit d'exprimer quelques opinions politiques.
    Malheureusement, pas carté UMP => Danger pour la société !!!

    C'était ma contribution au fichier des R.G.

  • Fichiers et informatique

    Je suis d'accord avec FCC, les fichiers existent depuis longtemps.A Vouziers nous connaissions d'ailleurs quelques uns des indicateurs qui les alimentaient. Ce qui a changé c'est qu'aujourd'hui les fiches sont informatisées et placées sur des banques de données qui circulent très vite et partout.En bref, les méthodes n'ont guère évoluées-quoique le fichage des mineurs de 13 ans, c'est du jamais vu!!!-mais les outils eux sont devenus bien plus efficaces donc dangereux.Sarkozy porte plainte pour atteinte à sa vie privée car des fiches le concernent lui et ses proches(affaire Bertrand). Aurait-il la même réaction s'il prenait connaissance de fiches concernant des adversaires politiques? J'en doute!

  • Il est évident que le fichage existe depuis bien longtemps, mais le nombre de personnes fichées augmentent de façon exponentielle gràce aux outils informatiques de ciblage et de référencement.
    L'affaire Bertrand est par ailleurs révélateur de la toute puissance du ministre de l'intérieur quand il n'est pas complétement inféodé au premier ministre. A plus forte raison quand ce ministre devient président de la république (bananière) française.
    Quant à la réaction concernant les fiches sur les adversaires politiques, elles ont existé de tout temps, mais restaient en général confidentielles. Et en restant confidentielles, elles sont une force de persuasion ou de disuasion encore plus forte que les notes confidentielles que tout le monde connaît.
    Donc Mr Nicolas n'a rien inventé, mais s'est fait prendre à son propre jeu par un agent de l'état qu'il n'a jamais réussi à ejecter à cause de la protection de Mr Jacques.
    Et il parait que Bernadette et Carla ne se quittent plus : Qui a le plus de choses à raconter ???

Les commentaires sont fermés.