Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

chômage : faire baisser les chiffres

precaire.jpgLe nombre de chômeurs risque de remonter fortement dans les mois qui viennent . Le gouvernement ne veut pas voir le taux de chômage augmenter, cela ferait tâche dans son bilan . Sarkozy-Fillion savent que des mesures telle la fusion ANPE-ASSEDIC ne donneront que peu de résultat, et pas à court terme . Le "nettoyage des listes d'inscrits est déjà fort avancée, il n'y a plus grand-chose à gagner de ce côté ;

C'est pourquoi le gouvernement envisage d'augmenter le nombre de contrats aidés . Ce sont des postes créés auprès de collectivités, d'associations ou d'entreprises que l'état crée en finançant une grande partie de leur coût, mais qu'il peut faire disparaître aussi facilement en retirant son financement . Autant dire que les personnes qui "bénéficient" de ce type de contrat sont des travailleurs précaires, dont le rôle est de servir de variable d'ajustement au taux officiel du chômage .

Voici la déclaration du premier ministre (source site orange.fr)

"Comme la situation est difficile et pour faire face aux conséquences de cette crise, je suis en train de préparer avec le gouvernement, à la emploi_precarite_charb.jpgdemande du président de la République, des mesures complémentaires en matière d'emploi qu'on annoncera dans quelques jours", a déclaré M. Fillon sans donner autre précision.

Le chef du gouvernement n'a pas exclu une nouvelle fois la possibilité d'augmenter le nombre de contrats aidés "si le taux de chômage remonte en raison des difficultés conjoncturelles".

"Nous avons décidé que nous ne nous interdirions aucune mesure pour faire face à ce qui est notre priorité, c'est à dire le retour du plein emploi", a-t-il ajouté.

Les commentaires sont fermés.