Le tremblement de terre en Chine a fait de très nombreuses victimes . Mais le pire est à craindre . Un immense lac artificiel s'est formé, suite aux glissements de terrain . Et une rupture de la digue pourrait se produire, car le niveau de l'eau continue de monter . Ce sont un million de personnes qui sont menacées par ce phénomène . Les autorités chinoises font creuser un canal pour dériver l'eau, maisl es résultats ne semblent pas probants .
L'armée du pays le plus peuplé de la terre semble disposer de moyens bien dérisoires quand il faut s'opposer à de telle forces . Outre la population, un débordement menacerait des voies de chemin de fer et un pipe-line . Le tremblement de terre produit des répliques qui compliquent la gestion de la situation .

Tant pis pour le paysan kényan ( article du journal kényan le Daily Nation)
On estime que 100 millions de personnes pourraient venir s'ajouter aux 850 millions qui souffrent déjà de la faim.
La carte électorale doit être modifiée avant les prochaines élections législatives : il s'agit d'adapter les circonscriptions où sont élus nos députés,
en fonction de l'évolution de la population . Certains départements vont gagner, d'autres perdent en nombre de députés, sachant que le nombre total ne devrait pas changer . En plus, il devrait être créé des sièges pour les Français de l'étranger, amenant à une diminution des postes disponibles pour la France métropolitaine .
Si vous êtes ou avez été gravement malade, mieux vaut ne pas avoir besoin de faire un emprunt auprès d'une banque .
Un collectif d'associations dénonce les dépassement d'honoraires pratiqués par les médecins . Ils ont augmenté de 40% en dix ans, et atteignent les 2 milliards d'euros annuels . Le montant des honoraires est de 19 milliards d'euros pour les médecins libéraux . Les dépassements laissent une part importante à la charge des patients . Ils sont un obstacle à l'accès aux soins, en particulier pour les plus démunis . Dans certaines spécialités, il n'est pratiquement pas possible de se faire soigner en dehors de la pratique de dépassements .