Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • CCAA

    BR-2C2A-recrute.gif?0.1446385134632029Lundi aura lieu à la salle des fêtes de Vouziers à 20 h le conseil de communauté de la CCAA . Vous aurez le soir même les premiers éléments importants de cette réunion sur ce blog .

    A l'ordre du jour on trouve l'installation des commissions, la création d'un poste de directeur des services , etc .

    Il s'agit du premier conseil où le président et les vice-présidents fraîchement élus vont commencer à mettre en place leurs projets . 

  • ça mijote

    1339178287.jpgUn "scoop" mondial, en exclusivité sur votre blog : Un numéro de L'An Vert version papier est en préparation ; si tout va bien, il sera disponible la semaine prochaine, et distribué dans les boites à lettres de Vouziers .(6 pages de lecture)

    Une version électronique (PDF) sera accessible sur ce blog, et envoyée à certains par mail ; si vous désirez le recevoir , veuillez communiquer votre e-adresse à  lanvert.vouziers@orange.fr . Si vous l'avez déjà reçu ainsi, il vous sera automatiquement envoyé .

    A bientôt 

     

  • Charleville, Givet, Bitche, Commercy, ...

    bitche1.jpgLa manifestation pour le maintien du 3ème Génie et du CEC a rassemblée plusieurs centaines de personnes à Charleville .

    On comprend l'inquiétude que soulève l'éventualité de ces départs, ne serait-ce que par les conséquences économiques et humaines qui en découlerait .

    On peut être solidaire de cette lutte à Vouziers et dans le département . Mais, à moins de mettre le chauvinisme comme valeur importante, pourquoi ne pas se préoccuper de se qui se passe à Bitche, Commercy, et dans beaucoup d'autres petites villes .

    Leur problème est tout à fait similaire, et l'union contre ces projets du gouvernement serait sûrement utile . On a entendu certains réclamer un renforcement de la présence militaire dans les Ardennes . Ce qui se ferait au détriment de qui ?

    Pour rappeler une autre lutte ardennaise, lors du combat contre la construction de la centrale de Chooz, les actions étaient en relation avec les autres sites concernés . Et personne n'aurait eu l'idée de demander que la centrale soit construite ailleurs . 

    Quand une politique est mauvaise il faut la combattre globalement . Les actions purement locales sont souvent vouées à l'échec (voir les tribunaux), et amène des divisions profitables aux auteurs des projets . 

  • la ferme en ville

    OGM-tournesol.gif
    Les organisateurs du Salon La Ferme en Ville de Bayonne (Chambre d'Agriculture des Pyrénées-Atlantiques, FNSEA, lobbies pro-OGM, pro-maïs irrigué et pro-agrocarburants....) n'avaient pas pensé enregistrer leur nom de domaine.

    Las, des petits malins, consommateurs en colère, l'ont fait à leur place.

    Exaspérés de voir l'agriculture industrielle et productiviste pourrir leur santé et leur environnement, ils ont donc créé le site www.lafermeenville.fr .

    Son objectif : démontrer la responsabilité de la FNSEA et de la Chambre d'Agriculture dans le développement toujours plus important de ce type de modèle agricole, au détriment de l'agriculture paysanne, respectueuse de la qualité des aliments et des équilibres naturels.

    La méthode : mettre en ligne les propos de ces messieurs, quand ils se parlent entre eux, loin des oreilles du grand public. On admirera notamment la littérature édifiante tirée du Sillon, l'hebdomadaire de la FNSEA 64.

    Grâce à des dizaines de complicités de blogueurs et de blogueuses, www.lafermeenville.fr a peu à peu gagné du terrain jusqu'à remporter la bataille du référencement auprès des moteurs de recherche contre le site fermeenville.fr monté depuis, à grand coup de fric par une agence de com engagée par la Chambre d'Agriculture de Pau.

    OGM-assiette-7mai04.jpg Le grand public dont l'attention doit être captivée par l'énorme campagne de pub prévue par le salon La Ferme en Ville dans les jours qui viennent, là aussi à grand coup de fric, peut donc depuis ce vendredi 30 mai au matin avoir accès à ce site internet :
    -il y trouvera toutes les infos (qu'on se gardera bien de lui délivrer dans le salon La Ferme en Ville) sur les vraies politiques agricoles prônées sur le terrain par la Chambre d'Agriculture de Pau et la FNSEA, loin de l'image idylliqueogm1av5.jpg qu'ils essaieront de vendre dans leur salon.
    -il pourra également s'y marrer franchement aux dépends de ceux qui empoisonnent son assiette et son environnement naturel

    Visitez et faites visiter le site www.lafermeenville.fr !

     Merci de faire passer ce message au plus grand nombre !

  • qualité essentielle

    normal_Gateau_de_mariage_original.jpgVoici l'article du code civil sur lequel repose la décision du tribunal de Lille d'annuler un mariage :


    Article 180

    Modifié par Loi n°2006-399 du 4 avril 2006 - art. 5 () JORF 5 avril 2006

    Le mariage qui a été contracté sans le consentement libre des deux époux, ou de l'un d'eux, ne peut être attaqué que par les époux, ou par celui des deux dont le consentement n'a pas été libre, ou par le ministère public. L'exercice d'une contrainte sur les époux ou l'un d'eux, y compris par crainte révérencielle envers un ascendant, constitue un cas de nullité du mariage.
    S'il y a eu erreur dans la personne, ou sur des qualités essentielles de la personne, l'autre époux peut demander la nullité du mariage.

     

    La virginité serait donc une qualité essentielle de l'être humain, ou peut-être simplement de la femme ; si le fait d'être vierge peut être qualifié ainsi, on imagine la condition de la femme que souhaite cette justice .

    R Dati approuve cette décision, puisqu'il y a eu mensonge . Si chaque mensonge justifie une annulation de mariage, il va s'en passer de belles d'ici peu .

  • Le Rhone pollué, suite

    125933_Une-etude-nationale-d-impregnation-aux-PCB-des-pecheurs-consommateurs-de-poissons-de-riviere-va-etre-lancee.jpgDes taux élevés de PCB (polychlorobiphényles ou pyralènes) ont été découverts chez les consommateurs réguliers de poissons issus du Rhône. C'est ce que vient de montrer une enquête financée par le WWF-France. Interdits en France depuis 1987, les PCB sont classés par l'ONU parmi les polluants les plus dangereux. Ils peuvent favoriser des cancers.

    Cette étude a été réalisée par un laboratoire lyonnais auprès de 52 volontaires. Elle montre que ceux qui n'habitent pas près d'un fleuve et consomment peu de poisson présentent un taux moyen de PCB DioxineLike de 16,83 picogrammes par gramme de matière grasse (pg/g). Un taux qui passe à 28,03 pg/g pour ceux qui ne mangent pas régulièrement de poisson, mais vivent au bord d'un fleuve et qui grimpe à 69,9 pg/g pour ceux qui mangent régulièrement du poisson et vivent au bord d'un fleuve. Le WWF estime que l'État aurait dû lancer plus tôt une enquête sanitaire nationale.

    ARTICLE DU FIGARO (journal écolo !)