Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Charleville, Givet, Bitche, Commercy, ...

bitche1.jpgLa manifestation pour le maintien du 3ème Génie et du CEC a rassemblée plusieurs centaines de personnes à Charleville .

On comprend l'inquiétude que soulève l'éventualité de ces départs, ne serait-ce que par les conséquences économiques et humaines qui en découlerait .

On peut être solidaire de cette lutte à Vouziers et dans le département . Mais, à moins de mettre le chauvinisme comme valeur importante, pourquoi ne pas se préoccuper de se qui se passe à Bitche, Commercy, et dans beaucoup d'autres petites villes .

Leur problème est tout à fait similaire, et l'union contre ces projets du gouvernement serait sûrement utile . On a entendu certains réclamer un renforcement de la présence militaire dans les Ardennes . Ce qui se ferait au détriment de qui ?

Pour rappeler une autre lutte ardennaise, lors du combat contre la construction de la centrale de Chooz, les actions étaient en relation avec les autres sites concernés . Et personne n'aurait eu l'idée de demander que la centrale soit construite ailleurs . 

Quand une politique est mauvaise il faut la combattre globalement . Les actions purement locales sont souvent vouées à l'échec (voir les tribunaux), et amène des divisions profitables aux auteurs des projets . 

Les commentaires sont fermés.