Hypocrites, le mot est revenu deux fois dans les propos de Françoise Cappelle dans la discussion d'une motion . Il était proposé aux conseillers de voter un texte pour le maintien du 3ème Génie à Charleville et du centre d'entraînement commando à Givet . Après les explications du maire, cette motion semblait devoir être votée sans problème .
Christine Noiret-Richet pour l'opposition pris la parole pour rappeler la disparition du régiment de Chasseurs à Sedan en 1983, et laisser entendre que le gouvernement de l'époque(c'est à dire le PS) n'avait rien fait pour compenser ce départ . Par contre elle a souligné qu'elle avait fait partie de la délégation de parlementaires qui avait été à Paris pour demander le maintien de ces unités, et qu'il lui semblait qu'ils avaient été écoutés .
Cette prise de position lui attira une réponse de la première adjointe, dénonçant le double langage des élus de droite : ils votent à Paris les budgets (écoles, justice, défense, ...) et soutiennent l'action du gouvernement . Et dans leur département, ils viennent combattre ce qui en découle, et disent refuser les conséquences de leurs choix .
Hypocrites, dit Françoise Cappelle . On ne voit pas quel mot serait plus exact .
Grand prix de l'humour pour ce jour à B Kouchner qui déclare : "moi, je suis de gauche, je n'arrive pas à m'en défaire "
Nous allons essayer de faire plaisir à tous ceux qui trouvent que ce blog ne parle pas assez de sport . Et même plus encore, essayer de parler de foot .
Un audit de l'armée américaine vient de contrôler les sommes versées depuis 2003 pour la guerre en Irak . Il manque des justificatifs pour 8 milliards de dollars . Depuis l'affaire de la Société Générale, on prend l'habitude de compter en milliards de dollars ou d'euros ; tout de même cela fait un certaine somme !
Un seul pays a gardé le référendum pour ratifier le nouveau traité européen . Après l'échec du premier traité, à cause du vote des Français et des Hollandais, la quasi totalité des pays européens a préféré utiliser la voie parlementaire .
Un texte inédit de Rimbaud vient d'être découvert . Il aurait été publié en 1870 dans le journal"Le Progrès des Ardennes", auquel le jeune Rimbaud aurait collaboré . Il semble que tous les numéros de ce journal ne soient pas connus . Alors si vous en retrouvez un dans votre grenier, regardez bien ce qu'il y a dedans avant d'allumer le feu avec .