Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Conseil municipal du 27 mai

Ce soir s'est tenu la réunion du conseil municipal de Vouziers . Il n'y a pas eu de décisions majeures de prises, d'ailleurs tous les votes ont été acquis à l'unanimité . C'est bien le signe que les délibérations étaient surtout "techniques" et peu "politiques" .

Des subventions ont été votées pour des associations qui avaient fait leur demande en retard . Les prix et récompenses pour les participants au défilé de la foire ont également eu un avis positif .

Le plus gros dossier concernait l'informatique : le renouvellement de l'équipement des écoles, de la bibliothèque et d'une partie de la mairie est prévu . Une demande de dotation de l'Etat a donc été faite (DGE) .

 

En Urbanisme, le terrain de l'ancien club canin a été vendu, pour la réalisation de 6 parcelles à construire . L'emprise de cette vente a été un peu modifiée, par rapport au projet initial .

En fin de séance, les élus de l'opposition ont tenté de mettre en difficulté le maire sur la question de l'implantation de nouveaux commerces .Bien que la question ne soit pas à l'ordre du jour, il leur à répondu qu'il était favorable à ce développement nécessaire pour Vouziers . Il a ajouté que par ailleurs il soutenait les commerces du centre, les deux n'étant pas contradictoires .

On n'a pas eu connaissance de la position de la droite locale sur cette question : est-elle pour ou contre ? A-t-elle des propositions ? Leur silence prudent ressemble fort à un manque de courage politique .

Les commentaires sont fermés.