Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hypocrites

Hypocrites, le mot est revenu deux fois dans les propos de Françoise Cappelle dans la discussion d'une motion . Il était proposé aux conseillers de voter un texte pour le maintien du 3ème Génie à Charleville et du centre d'entraînement commando à Givet . Après les explications du maire, cette motion semblait devoir être votée sans problème .

Christine Noiret-Richet pour l'opposition pris la parole pour rappeler la disparition du régiment de Chasseurs à Sedan en 1983, et laisser entendre que le gouvernement de l'époque(c'est à dire le PS) n'avait rien fait pour compenser ce départ . Par contre elle a souligné qu'elle avait fait partie de la délégation de parlementaires qui avait été à Paris pour demander le maintien de ces unités, et qu'il lui semblait qu'ils avaient été écoutés .

Cette prise de position lui attira une réponse de la première adjointe, dénonçant le double langage des élus de droite : ils votent à Paris les budgets (écoles, justice, défense, ...) et soutiennent l'action du gouvernement . Et dans leur département, ils viennent combattre ce qui en découle, et disent refuser les conséquences de leurs choix .

Hypocrites, dit Françoise Cappelle . On ne voit pas quel mot serait plus exact . 

Les commentaires sont fermés.