Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

riche et bien portant

1171242674638.jpgSi vous êtes ou avez été gravement malade, mieux vaut ne pas avoir besoin de faire un emprunt auprès d'une banque .

Pour tant il existe une convention AERAS (s' Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) qui devait régler les problèmes rencontrés par d'anciens malades ou stabilisés, quand il doivent trouver une assurance qui couvre un emprunt .

"Que Choisir " vient de faire le bilan de cette convention, qui existe depuis 18 mois . Les résultats sont"très décevants" , les engagements pris étant plus théoriques que pratiques . Nombreux sont les dossiers refusés, ou avec un tel sur-coût qu'il n'est pas possible d'y faire face .

"Que Choisir" demande une mutualisation complète des risques, qui ne constituerai plus une double pénalisation des personnes considérées en sur-risque : pénalisation à l'accès et sur-coût .

Solidarité de la Nation envers les malades, ou gestion individuelle des risques, c'est un vrai choix de société . 

Les commentaires sont fermés.