Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

du rififi à la CCAA

 

P1020431.JPGA peine mise en place, la direction de la CCAA laisse apparaître publiquement ses divergences . Dans un article publié ce jour dans"l'Union", Jean-Claude Etienne,vice-président de la CCAA déclare que l"on veut sabrer la zone de Buzancy" . Et qui serait ce "on" ainsi mis en cause? Peut-être bien le "cher président" de la CCAA . Jean-Claude Etienne lui reproche d'avoir annoncé un prix de vente pour les terrains de la zone artisanale et industrielle de Buzancy bien au-dessus de ce qui avait été annoncé . Il dénonce une vision de comptable frileux, en opposition à une approche de gestionnaire visionnaire .

Cette divergence s'explique aussi par le contexte : Jean-Claude Etienne a été candidat à la présidence de la CCAA contre Francis Signoret .

Élu président, ce dernier a dans son équipe Jean-Claude Etienne, élu vice-président par le canton de Buzancy . Mais il perd la délégation au développement économique qu'il avait au mandat précédent. (les délégations sont fixées par le président)

On sait aussi qu'entre Buzancy et Grandpré(le fief de F. Signoret) ce n'est pas le grand amour (voir pour le collège entre autres) .

La communauté de communes est en charge de fédérer les communes du territoire, et de dynamiser les projets communs : cette ambiance n'est pas la plus favorable pour réussir ces missions . 

P1020433.JPG

 

 

 

 

 

 

 

                                       

                                                                                                                                                              Jean-Claude Etienne 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                           

Les commentaires sont fermés.